Fin de service pour BDFE, dernière ligne droite pour BD2

Comme toujours de but en blanc, il a été annoncé que le jeu mobile Bravely Default Fairy's Effect fermerait définitivement ses portes le 31 août 2020.

Après presque trois ans et demi d'une histoire riche en émotions et en personnages, l'équipe en charge du jeu s'est résolue à mettre un terme au maintien des services, jugeant qu'il serait, malgré leurs efforts, « trop difficile de continuer à fournir un service qui [satisferaient leurs] clients à l'avenir ». Si BDFE n'a jamais pu être localisé dans une version globale, le producteur Tomoya Asano a admis avoir souhaité exporter le jeu, et que ça ne lui a jamais été permis. (Il note toutefois qu'il insistera un peu plus pour son prochain projet.)

Dans leur entrevue avec Famitsu, les producteurs de Bravely Default II Tomoya Asano et Masashi Takahashi avaient confié que l'équipe s'était lancée dans la conception de BDII suite au succès de BDFE. Ils le rappellent à nouveau sur Twitter, via le compte officiel de la série, remerciant les joueurs et joueuses qui ont investi dans le jeu mobile et ajoutant sur une note plus optimiste que le développement de Bravely Default II est entré en phase finale.

Si les événements s'enchaînent bien, à l'instar de ce qui a été réalisé pour Octopath Traveler, une deuxième démo jouable de BDII pourrait voir le jour et permettrait de transférer sa sauvegarde dans le jeu complet, toujours prévu pour 2020.