La reconstruction de Norende : les boutiques

Disponible dans le chapitre introductif de l'histoire, le mini-jeu de Norende propose de reconstruire des boutiques grâce aux habitants/ouvriers que vous recrutez. Chaque boutique nécessite un certain temps de travail qui peut être divisé par le nombre d'ouvriers assignés à la tâche. Ainsi une boutique dont la reconstruction prend 2h00 avec un ouvrier sera prête en 1h00 avec 2 ouvriers, 30 minutes avec 4 ouvriers, et ainsi de suite.

Ci-dessous, les tableaux indiquent le temps de travail de base pour chaque niveau de construction (donc pour un ouvrier seul). Lorsqu'une boutique monte de niveau, les articles correspondants (hors coups spéciaux) deviennent disponibles chez le marchand ambulant.

Le magasin d'objets

Nv. Articles Temps
1 Potion, Pierre de renvoi 15min
2 Antidote, Collyre 1h00
3 Herbes-à-écho, Plume de phénix 2h30
4 Clochette de réveil 3h30
5 Super-potion 5h00
6 Éther 8h00
7 Balsamine 11h00
8 Remède 15h00
9 Maxi-potion 24h00
10 Maxi-éther 36h00
11 Tunique de chevalier 99h00

Le magasin d'objets d'attaque

Nv. Articles Temps
1 Éclat de bombo 1h00
2 Vent antarctique 2h30
3 Colère de Zeus 4h30
4 Bâillement Tengu 8h00
5 Tambour terrestre 12h00
6 Bras de bombo 20h00
7 Vent artique 28h00
8 Colère du panthéon 45h00
9 Sternutation Tengu 60h00
10 Maillet terrestre 72h00
11 Tenue d'Édéa 99h00

Le magasin d'ingrédients

Nv. Artices Temps
1 Foie de bête 1h00
2 Écaille solide, Phlogiston 2h30
3 Antenne d'insecte, Permacristal 4h00
4 Fibre de monstre, Aile de fée 5h30
5 Os sprituel, Éclat fulmineux 14h00
6 Rose du désert 26h00
7 Insectincelle 35h00
8 Matière noire 56h00
9 Queue de démon 78h00
10 Dent de dragon 84h00
11 Tunique simple 99h00

Le magasin d'armes

Nv. Articles Temps
1 Poignard 2h00
2 Badge souriant 3h00
3 Barrette de célérité 5h00
4 Normalisateur 9h00
5 Muleta rouge 14h00
6 Anneau boomerang 24h00
7 Boucles d'alertes 32h00
8 Bracelet de provocation 48h00
9 Œuf d'or 68h00
10 Œuf de croissance 80h00
11 Chemise élodie 99h00

Le magasin d'accessoires

Nv. Articles Temps
1 Badge d'aventure 1h30
2 Bâton simiesque 2h30
3 Massue d'ogre 4h30
4 Griffe de Bastet 5h30
5 Bâton du sage 9h30
6 Arc d'ange 16h00
7 Lance de Lu Bu 28h00
8 Hache broyeuse 38h00
9 Mutsunokami 54h00
10 Empreur nocture 60h00
11 Poignard magique 99h00

 Le magasin d'armures

Nv. Articles Temps
1 Armure de bronze 30min
2 Brigandine 1h30
3 Coiffe rouge 3h00
4 Robe arc-en-ciel 5h30
5 Chapeau vif-éclair 8h30
6 Bouclier béni 12h00
7 Bouclier sanglant 17h00
8 Gants d'Heike 24h00
9 Casque d'Heike 36h00
10 Armure d'Heike 48h00
11 Chemise Oignon 99h00

Le magasin d'éléments 1 (coups spéciaux)

Nv. Articles Temps
1 Infinité, Rajeunissement 2h00
2 Éclair intense, Horizon, Éclat critique 3h00
3 Rayon de lune, Grande frappe, Ombre de lune 4h00
4 Tranche-l'air, Tempête de lames 45h00
5 Surpuissance, Onde frémissante 45h00
6 Lumière, Volée 45h00
7 Tsunami fatal, Maelstrom, Paume ascendante 72h00
8 Arme bénie, Lumière divine, Schisme en croix 99h00
9 Feu de Megido, Pillier des anges, Orage 99h00
10 Ultrasons, Coup gigatonne, Fête de pétales 99h00
11 Poignard du faucon (arme) 99h00

Le magasin d'éléments 2 (coups spéciaux)

Nv. Articles Temps
1 Tueur de bête, Soigne poison, Résistance poison + 1h00
2 Tueur de plantes, Soigne ténèbres, Résistance ténèbres + 2h30
3 Tueur de c.aquatiques, Soigne mutisme, Résistance mutisme + 4h00
4 Tueur d'insectes, Soigne sommeil, Résistance sommeil + 8h00
5 Tueur de c.volantes, Soigne paralysie, Résistance paralysie + 15h00
6 Tueur de Morts vivants, Soigne effroi, Résistance effroi + 26h00
7 Tueur de démon, Soigne furie, Résistance furie + 42h00
8 Tueur de dragon, Soigne stop, Résistance stop + 52h00
9 Critique +, Soigne folie, Résistance + 81h00
10 Soigne KO, Soigne charme, Résistance charme + 99h00
11 Guisarme d'argent (arme) 99h00

Le magasin d'éléments 3 (coups spéciaux)

Nv. Articles Temps
1 Régen. PV niv.1, Toucher poison, Résistance poison - 1h30
2 Régen. PM niv.1, Toucher ténèbres, Résistance ténèbres - 3h00
3 Régen. Pv niv.2, Toucher mutisme, Résistance mutisme - 5h30
4 Régen. PM niv.2, Toucher sommeil, Résistances sommeil - 11h00
5 Régen. PV niv.3, Toucher paralysie, Résistance paralysie - 22h00
6 Régen. PM niv.3 Toucher effroi, Résistance effroi - 32h00
7 Régen. PV niv.4, Toucher stop, Résistance stop - 42h00
8 Régen. PM niv.4, Toucher folie, Résistance folie - 60h00
9 Régen. PV niv.5, Toucher charme, Résistance charme - 99h00
10 Régen. PM niv.5, Toucher mort, Résistance mort - 99h00
11 Queue de renard 99h00

Le magasin d'éléments 4 (coups spéciaux)

Nv. Articles Temps
1 Puissance +10%, +1 tour 3h00
2 ATT M +, ATT - 5h00
3 Puissance +20%, +2 tours 7h30
4 ATT +, ATT - 15h00
5 Puissance +30%, +3 tours 24h00
6 DÉF M +, DÉF M - 32h00
7 Puissance +40%, +4 tours 42h00
8 DÉF +, DÉF - 75h00
9 Puissance +50%, Bonus PB niv.1 99h00
10 Bonus PB niv.2, +5 tours 99h00
11 Donnerschlag (arme) 99h00