Magie

Les magies sont des techniques occultes inhérentes aux classes telles que le Mage blancMage blanc (pour les magies blanches), le Mage noirMage noir (pour les magies noires) et le ChronomageChronomage (pour les magies temporelles). Le Mage rougeMage rouge peut utiliser à la fois les magies blanches et noires – mais pas toutes – et le LamesortLamesort est capable d'insuffler de la magie noire sur ses armes. Chaque type de magie est divisé en six niveaux selon la puissance.

Pour chaque sort magique, il est nécessaire de posséder le niveau suffisant ainsi que le parchemin correspondant avant de pouvoir l'utiliser. Les parchemins de magie s'achètent dans les magasins des villes de Luxendarc et auprès de certains vendeurs ambulants. À partir du chapitre 5, ils seront tous disponibles dans la boutique de Grandnavire.

Sommaire des magies

Magie blanche

La magie blanche est une magie sainte, destinée à soigner et protéger les combattants. Manipulée par le Mage blancMage blanc et le Mage rougeMage rouge, elle permet également de lancer des sorts d'attaque de vent et de lumière.

Le tableau ci-dessous indique le niveau requis pour chaque niveau de magie blanche. Le Mage blancMage blanc utilise la compétence Magie blanche, et le Mage rougeMage rouge Magie N/B.

Compétence Nv. Mage blanc Nv. Mage rouge
Magie blanche 1 / Magie N/B 1 Nv. 1 Nv. 1
Magie blanche 2 / Magie N/B 2 Nv. 3 Nv. 3
Magie blanche 3 / Magie N/B 3 Nv. 6 Nv. 6
Magie blanche 4 / Magie N/B 4 Nv. 9 Nv. 10
Magie blanche 5 Nv. 11 Ø
Magie blanche 6 Nv. 13 Ø
Nv. Magie Coût Achat
1 Soin 4 MP Caldisla

200pg
Sérum 4 MP 200pg
Vision 4 MP 200pg
2 Bouclier 5 MP Ancheim

400pg
Barrière 5 MP 400pg
Air 5 MP 400pg
3 Soin² 9 MP Florem

800pg
Vie 18 MP 800pg
Guérison 8 MP 800pg
4 Miroir 16 MP Hartschild

1600pg
Purge 8 MP 1600pg
Air² 15 MP 1600pg
5 Guérison² 20 MP Éternia

3200pg
Soin³ 27 MP 3200pg
Air³ 45 MP 3200pg
6 Soin4 60 MP Grandnavire

6400pg
Vie² 80 MP 6400pg
Sidéral 80 MP 6400pg

Magie noire

La magie noire est une magie principalement offensive. Manipulée par le Mage noirMage noir, le Mage rougeMage rouge et le LamesortLamesort, elle permet également de lancer des sorts d'altération d'état.

Le tableau ci-dessous indique le niveau requis pour chaque niveau de magie. Le Mage noirMage noir utilise la compétence Magie noire, et le Mage rougeMage rouge Magie N/B. Les magies du LamesortLamesort seront détaillées dans la partie suivante.

Compétence Nv. Mage noir Nv. Mage rouge
Magie noire 1 / Magie N/B 1 Nv. 1 Nv. 1
Magie noire 2 / Magie N/B 2 Nv. 3 Nv. 3
Magie noire 3 / Magie N/B 3 Nv. 6 Nv. 6
Magie noire 4 / Magie N/B 4 Nv. 9 Nv. 10
Magie noire 5 Nv. 11 Ø
Magie noire 6 Nv. 13 Ø
Nv. Magie Coût Achat
1 Feu 5 MP Caldisla 200pg
Glacier 5 MP 200pg
Foudre 5 MP 200pg
2 Sourdine 5 MP Ancheim 400pg
Toxine 4 MP 400pg
Somnolence 5 MP 400pg
3 Feu² 15 MP Florem

800pg
Glacier² 15 MP 800pg
Foudre² 15 MP 800pg
4 Saignée 8 MP Hartschild

1600pg
Aspire 1 MP 1600pg
Peur 5 MP 1600pg
5 Feu³ 45 MP Éternia

3200pg
Glacier³ 45 MP 3200pg
Foudre³ 45 MP 3200pg
6 Noirceur 80 MP Grandnavire

6400pg
Coup fatal 16 MP 6400pg
Mort 15 MP 6400pg

Magie lames

La magie des lames est une technique guerrière permettant d'insuffler des propriétés magiques à ses armes. Manipulée par le LamesortLamesort, elle implique une excellente connaissance de la magie noire, et pour les experts, de la magie blanche offensive.

Le tableau ci-dessous indique le niveau requis pour chaque niveau de magie. Le LamesortLamesort est capable de recourir à toutes les magies noires excepté Coup fatal, ainsi que la magie blanche Sidéral, pour le même coût de MP que le Mage noirMage noir et le Mage blancMage blanc.

Compétence Nv. Lamesort
Magie lames 1 Nv. 1
Magie lames 2 Nv. 2
Magie lames 3 Nv. 4
Magie lames 4 Nv. 7
Magie lames 5 Nv. 9
Magie lames 6 Nv. 12

Magie temporelle

La magie temporelle permet principalement d'accélérer ou de ralentir le temps de réaction des alliés ou des ennemis. Manipulée par le ChronomageChronomage, elle inclut également de très puissants sorts offensifs de terre et non-élémentaires.

Le tableau ci-dessous indique le niveau requis pour chaque niveau de magie.

Compétence Nv. Chronomage
Magie temp. 1 Nv. 1
Magie temp. 2 Nv. 4
Magie temp. 3 Nv. 6
Magie temp. 4 Nv. 8
Magie temp. 5 Nv. 10
Magie temp. 6 Nv. 12
Nv. Magie Coût Achat
1 Lenteur 4 MP Caldisla

200pg
Récup 5 MP 200pg
Séisme 5 MP 200pg
2 Hâte 8 MP Ancheim

400pg
Renvoi 20 MP 400pg
Séisme² 15 MP 400pg
3 Pesanteur 12 MP Florem

800pg
Voile 8 MP 800pg
Lenteur² 16 MP 800pg
4 Hâte² 32 MP Hartschild

1600pg
Voile² 24 MP 1600pg
Aérolithe 25 MP 1600pg
5 Célérité 20 MP Éternia

3200pg
Stop 10 MP 3200pg
Séisme³ 45 MP 3200pg
6 Pesanteur² 25 MP Grandnavire

6400pg
Auréole 80 MP 6400pg
Météore 99 MP 6400pg