Guide de la démo

Disponible gratuitement sur l'eShop de Nintendo, la démo Bravely Second: The Ballad of the Three Cavaliers est un prélude à l'histoire de Bravely Second: End Layer, proposant un scénario et des missions uniques qui, une fois remplies, permettront d'obtenir des objets bonus dans le jeu complet lors du transfert de sauvegarde. Ces objets, eux, sont loin d'être uniques puisqu'il s'agit de consommables aidant simplement à bien démarrer dans le jeu.

La démo recèle également un autre type de contenu qui lui est complètement exclusif : sa vidéo d'introduction, présentant Agnès en réalité augmentée, n'est pas disponible dans le jeu complet.

Sommaire du guide de la démo

Guide de la démo

Lancez votre démo pour la première fois pour obtenir automatiquement le Bonus de cavalier en herbe (Cavalier-In-Training Set).

Vous démarrez votre bout d'aventure à Al-Khampis en compagnie de Yew, Janne et Nikolaï, en contact avec Agnès à travers son pendentif. Agnès vous informe que des incidents d’origine certainement malintentionnée se produisent dans les environs et vous demande d'enquêter.

Vous avez rendez-vous avec un guide, mais en attendant, vous pouvez visiter les environs. Sur la place, à droite de la boutique d'objets, une vieille dame vous parle de « A Secret Paradise », un endroit secret sur la mappemonde où les ennemis donnent plein d'expérience et de points de classe. (Il s’agit du bout de plage un peu à l’ouest de l’oasis, mais attention, les mâcheurs (Chompers) font mal.) En bas à droite de la place, un garde vous liste les objectifs de la démo que vous avez remplis et les récompenses correspondantes.

Partez à l'extrémité est de la ville pour vous voir refuser l'accès à la Flèche du savoir (Spire of Learning). Pour s'excuser, le garde vous offre une plume phénix. Rendez-vous maintenant à l'extrémité ouest de la zone et entrez dans le dortoir d'Al-Khampis. Vous pouvez vous adresser au cochon pour qu'il vous enseigne quelques mécaniques de base. Montez à l’étage et ramassez une paire de lunettes d'argent sur le balcon, juste au-dessus de la gérante du dortoir. Adressez-vous maintenant à la gérante, puis sortez du dortoir et rejoignez le centre de la zone pour déclencher une scène.

Magnolia Arch se joint au groupe. Lancez la discussion (Party Chat) avec le bouton Y pour l’entendre évoquer une tempête de sable. « Allons-y ! »

Maintenant que vous pouvez sortir d’Al-Khampis, organisez vos classes (ayez au moins un Sorcier+Astrologue et une Valkyrie), achetez le sort Canicule (Heat) du Sorcier ainsi qu’un minimum d’équipement puis prenez la sortie sud. Entamez la reconstruction de Moonhold (Fort-Lune), puis allez ramasser les trois herbes-à-écho dans le coin au sud de la zone avant de retourner en ville. Si besoin, notez que le réglage de la fréquence des combats se fait via la touche R sur la mappemonde.

Quête secondaire débloquée : les Fonctions de communication / Communication Features

Récompense : Potion ×3

Au pied de la Flèche du savoir, à l'extrémité est de la ville, le garde vous demande de rassembler des informations concernant les fonctions de communication du jeu. Le professeur sur le pont vous parle des amis, l'étudiant en vert près de la sortie sud vous explique l'usage du StreetPass, et enfin le vieil homme près de la cheminée du dortoir vous parle de l'invocation d'amis en combat. Retournez voir le garde de la tour pour qu'il vous gratifie de trois potions.

Quête débloquée : le tablier légendaire / The Apron of Legend

Récompense : Éther ×1

À gauche de l'auberge, une étudiante en noir vous propose d’enquêter sur la disparition d’un tablier légendaire, subtilisé par une bande de malfrats. Sortez de la ville par le nord, ramassez trois potions au nord de la ville puis longez la montagne vers le sud pour trouver le tablier légendaire (Apron of Legend). Rentrez directement à Al-Khampis et remettez le tablier à l’étudiante pour recevoirun éther.

Quête débloquée : les casseurs de gobelins / Goblin Busters

Récompense : 500pg

Le professeur au milieu du pont vous demande de vaincre six gobelins en échange d’un peu d’argent.

Vous en aurez besoin pour vous équiper et acheter des sorts, aussi remplissez promptement cette mission. Vous trouverez des gobelins un peu partout autour d’Al-Khampis. De retour avec le compte, parlez au professeur pour qu’il vous paie 500pg.

Quête débloquée : collecter des os de monstres / Collect Monster Bones

Récompense : 800pg

L’étudiant dans le dortoir vous demande de lui apporter trois os de monstres (monster bones). Ces objets sont laissés par les chasseurs d’os (bone hunters) dans la grotte au nord-ouest de l’oasis. Le niveau recommandé pour visiter la grotte se situe entre 4 et 6, de fait entraînez-vous pour atteindre au moins le niveau 5. La grotte regorgeant de morts-vivants, un petit stock de potions vous aidera à terrasser rapidement vos ennemis.

Dans la grotte, vous trouverez quatre coffres contenant une balsamine100pgun remède et une grande hache (greataxe). Le temps que vous accédiez à tous les coffres, vous devriez avoir collecté bien plus d’os de monstres qu’il n’en faut. Retournez au dortoir d’Al-Khampis et récupérez vos 800pg auprès de l’étudiant.

Quête d’astérisque débloquée : le mystérieux enseignant vacataire / The Rumored Adjunct Professor

La vieille dame sur la place d’Al-Khampis vous confie un nouveau secret : un homme tout juste arrivé vient d’être nommé professeur, il pourrait s’avérer d’une grande aide dans votre enquête.

Achetez quelques pièces d’équipement pour votre équipe, préparez vos sorts de protection d’Astrologue puis sortez en direction de l’oasis. Vous y affrontez Fiore DeRosa (600PV), le porteur de l’astérisque du Mage rouge. Ses actions se résument à des attaques physiques et des magies de glace et de soin. Sa défense magique est plutôt bonne, et sa compétence Revanche (Revenge) lui offre 1PB lorsqu’il reçoit des attaques physiques. Protégez-vous avec les magies de l’Astrologue (les magies Mystic Ward et Elemental Mirror de l’Astrologue s’avéreront pratiques si vous les avez déjà apprises) et enchaînez les attaques Saut (Jump) avec deux, voire trois Valkyries pour en arriver rapidement à bout. En cas de difficultés, allez récupérer le bouclier glace-tison dans la forêt au nord-est pour vous protéger des sorts de glace de DeRosa.

À vous l’astérisque du Mage rouge ! Équipez-la sur vos personnages doués d’intelligence (INT), puis rentrez à Al-Khampis pour parler à nouveau avec la matriarche.

Quête d’astérisque débloquée : une idole furtive / A Sneaky Superstar

La vieille commère vous parle cette fois-ci d’une supposée rencontre entre une célébrité et un inconnu, dans la grotte au nord-ouest.

Avant de vous y rendre, achetez les sorts Soin (Cure) et Brasier (Fire) pour votre Mage rouge.
Arrivés au fond de la grotte, vous rencontrez l’Artiste Praline à la Mode (700PV) et le Maître des lames Nobutsuna Kamiizumi (800PV), qui vous assailliront principalement d’attaques physiques. Débarrassez-vous d’abord de Praline avec des attaques Saut (
Jump) de Valkyrie pour qu’elle cesse de stimuler Kamiizumi, puis attaquez Kamiizumi à l’aide de sorts de Mage rouge. Évitez les attaques physiques sur lui, car sa compétence Appât (Nothing ventured) lui permettra de contre-attaquer violemment.

Vous remportez à la fin du combat les astérisques de l’Artiste et du Maître des lames.

Quête d’astérisque débloquée : un enfant disparu

De retour à Al-Khampis, la vieille dame en appelle à votre aide. Un petit garçon est parti dans la forêt au nord-est et n’en est toujours pas revenu.

Achetez les sorts Foudre (Thunder) pour votre Mage rouge et Éclair (Lightning) pour votre Sorcier.
Le niveau recommandé pour s’aventurer dans la forêt se situe entre 6 et 8. Dans les coffres se trouvent
une maxi-potionun bouclier glace-tisonun maxi-étherun sceptre de feuune cape blanche et une épéeFaussar.

Équipez un de vos attaquants avec l’épée Faussar et le bouclier glace-tison et préparez-vous à affronter Aimée (1600PV), porteuse de l’astérisque du Hawkeye, accompagnée d’un chevalier impérial du désert (Imperial Desert Shield) (500PV) et d’un mage impérial du désert (Imperial Desert Stave) (300PV).
Commencez par concentrer vos attaques physiques sur le mage impérial du désert pour vous débarrasser de ses attaques magiques de feu.
Le chevalier impérial du désert étant insensible aux attaques physiques, assaillez-le de sorts de foudre.
Écho du Lamesort de Bravely Default, la
Hawkeye insuffle de la magie sur ses armes et son attaque Sidewinder lui permet de toucher tous vos personnages avec une attaque physique (ici doublée de magie élémentale de feu). Profitez donc de ces attaques pour lui causer, à plusieurs, d’importants dégâts grâce à la contre-attaque Appât (Nothing ventured) du Maître des lames (Swordmaster). Aidez-vous des sorts protecteurs de l’Astrologue en cas de besoin.

Vous obtiendrez à la suite de ce combat l’astérisque du Hawkeye ainsi que le Bonus de première mission de cavalier (Cavalier's First Mission Set).

Quête secondaire débloquée : collecter des champignons bleus / Collect Blue-Crowned Cremini

Récompense : 1500pg

La gérante du dortoir vous demande de lui apporter cinq champignons bleus (Blue-Crown Cremini) que les myconides de la forêt laissent derrière eux en combat.

Retournez dans la forêt tuer quelques myconides et ramasser les champignons, profitez-en pour grimper vos niveaux, notamment en Hawkeye, puis revenez au dortoir pour récupérer la somme rondelette de 1500pg.

Quête débloquée : une lettre pour notre père / A Letter for Father

Récompense : 2500pg

Le garde à droite de l’armurerie s’inquiète de ne pas voir son père revenir de la grotte située au sud du temple du vent et souhaite que vous alliez lui remettre une lettre.

Le niveau recommandé pour la grotte sud se situe entre 8 et 10. La zone s’étend sur deux niveaux et vous devrez vous servir des interrupteurs colorés pour commander des plates-formes et accéder à l’étage. N’y touchez pas pour l’instant, commencez simplement par explorer le rez-de-chaussée pour récupérer un Gale Staff1000pg et une plume phénix. Actionnez maintenant l’interrupteur vert puis le rouge et passez à l’étage supérieur. Vous trouverez dans les coffres un tambour terrestre (Earth Drum) ainsi qu’un fusil Serpentis. Équipez-vous de ce dernier dont la propriété élémentale (eau) est le point faible des vers de sable rôdant dans les environs.

Abordez le père des gardes au sud-est de l’étage supérieur pour qu’il vous demande de lui apporter quatre peaux de ver des sables (Sandworm Skins). Exécutez votre joyeux massacre de vers des sables (Sandworms), puis présentez-lui les peaux. L’homme découvre un présage dans les marques des peaux et, ne pouvant se permettre de rentrer, il vous confie à son tour une lettre à ses fils. Retournez à Al-Khampis remettre la lettre au garde qui vous offrira 2500pg.

Quête débloquée : attaque au temple du vent

Sortez puis entrez à nouveau dans la ville. Une sœur acolyte en détresse se rue vers vous et vous informe qu’un monstre redoutable sème la panique au temple du vent.

Rendez-vous au temple du vent avec un Mage rouge+Artiste et au moins un Hawkeye, dont la compétence Warhead (débloquée au niveau 4) lui permet d’insuffler de la magie élémentale sur son arme. Puisque la magie lumière est l’unique point faible de Gargantua (3400PV), cette classe est la seule capable de lui infliger facilement de très lourds dégâts, surtout si vos combattants possèdent une bonne INT.

Votre victoire vous apportera le Bonus de cavalier en manque d'aventure (Ambitious Cavalier Set).

Quête d’astérisque débloquée : les secrets du dortoir / The Dorm’s Secrets

Une nouvelle fois, écoutez ce que la vieille commère a à vous dire : on raconte qu’un fantôme hante le dortoir la nuit venue et pousse des cris terrifiant les étudiants.

Faites un gros gros plein de potions, maxi-potions et queues de phénix puis, s’il fait jour, sortez sur la mappemonde et attendez que la nuit tombe avant de rentrer en ville. Dirigez-vous dans le dortoir et examinez l’arrière du guichet pour arriver dans une salle cachée (Hidden Room).

Cette nouvelle zone requiert un niveau entre 12 et 14, mais vous aurez certainement besoin de monter davantage vos niveaux (16~18) si vous voulez passer l’épreuve suivante sans trop de difficultés. Vous trouverez dans les coffres un bracelet de force, un katana Raikiri, un bouclier noir (Dark Shield), une épée de feu (Flametongue) et enfin une lanceRoncone.

Au bout de votre chemin se tient Bloody Geist l’Exorciste (4000PV), dont la compétence Undo HP lui permet de rendre à sa cible les PV qu’elle possédait jusqu’à trois tours plus tôt. Ainsi, il peut aussi bien guérir ses alliés que renvoyer les vôtres en enfer si vous venez de les ranimer. (Même plusieurs fois d’affilée, si si, et c’est très frustrant.)

Avec lui se trouvent un épéiste impérial du désert (Imperial Desert Blade) (3000PV) ainsi qu’une artilleuse impériale du désert (Imperial Desert Sniper) (2000PV).

Commencez par vous débarrasser prestement de l’artilleuse avec un Hawkeye armé du fusil Serpentis, car elle craint l’élément eau. Attaquez-vous ensuite à l’épéiste qui craint l’élément foudre. Voyez grand avec au moins deux Hawkeyes armés d’un fusil Petronel acheté en boutique. Seul, Geist sera beaucoup plus inoffensif, bien qu’il tape relativement fort. Il ne possède aucune faiblesse élémentale et est immunisé contre toute magie, aussi vous faudra-t-il recourir à la force brute pour en venir à bout, sans oublier de vous soigner au moindre bobo. Votre meilleur soigneur sera un Free-lance doté de la compétence Globalisation (Halfsies), une spécificité du Maître des potions de Bravely Default permettant d’utiliser un objet sur toute l’équipe.

Vous obtiendrez à la suite de ce combat l’astérisque de l’Exorciste.

Quête débloquée : une catastrophe naturelle ? / A Natural Disaster?

La matriarche possède des informations top-secrètes : il semblerait qu’une tornade causée par une créature se dirige droit sur Al-Khampis !

Préparez-vous à affronter Ba’al v; Urchin (6000PV), un adversaire qui craint la lumière et ne possède pas une défense bien solide. Une fois de plus, les compétences de vos Hawkeyes s’avéreront bienvenues. Urchin possède une compétence lui permettant d’invoquer l’ombre de vos personnages : celles-ci ne possèdent que 2PV, aussi éradiquez-les rapidement avant qu’elles ne vous tapent. En fait, ne craignez que son attaque magique Downpour qui frappe aléatoirement et peut faire très mal. Pour éviter les K.O., veillez donc à toujours posséder une santé parfaite.

Voici nos méthodes pour la version difficile :

Méthode 1 :
- Nikolai est en Hawkeye (la deuxième classe importe peu). Ses compétences de soutien comptent Prolong. Support, Multitask et In The Red . Il est équipé du fusil Petronel et des lunettes d'argent (Silver Glasses). Il démarre le combat en dotant son arme de l'élément lumière (Warhead > Shininghead) puis enchaîne les attaques Sidewinder.
- Yew est en Sorcier/Astrologue et possède les compétences de soutien Prolong. Support, Full Charge et MP Free in a Pinch. Son équipement est défini par l'option Optimize, mais il garde sur lui le bouclier noir (Dark Shield). Il ne lance que des sorts de soutien (Physical Boon, Mystic Boon, Mystic Ward) qu'il applique sur tous les alliés avec la compétence Blast du Sorcier.
- Janne et Magnolia sont en Hawkeye/Free-lance. Ils possèdent les compétences de soutien Prolong. Support, Multitask et Barrage et sont équipés d'un fusil Petronel. En combat, ils pourront alterner attaques de lumière et soins grâce à la compétence Globalisation (Halfsies) du Free-lance.

Méthode 2 :
Achetez 15 éclats de bombo (Bomb Fragments) à 200pg chez le marchand ambulant et lancez-les toutes en un tour.

Félicitations, vous avez terminé le scénario de la démo ! Vous obtenez le Bonus de cavalier accompli (Full-Fledged Cavalier Set) et pouvez sauvegarder votre avancée, soit pour la transférer directement sur le jeu complet, soit pour poursuivre vos accomplissements grâce à la liste des bonus transférables ci-dessous.

Les bonus transférables

Bonus de cavalier en herbe / Cavalier-In-Training Set

Objectif : télécharger et lancer une première fois la démo Bravely Second: The Ballad of the Three Cavaliers
Récompense : Potion ×3

Bonus de cavalier novice / Cavalier's First Mission Set

Objectif : vaincre Aimée
Récompense : Queue de phénix ×3

Bonus de cavalier en manque d'aventure / Ambitious Cavalier Set

Objectif : vaincre Gargantua
Récompense : Super potion ×3

Bonus de cavalier accompli / Full-Fledged Cavalier Set

Objectif : vaincre Ba'al v; Urchin
Récompense : Maxi-potion ×1

Bonus de cavalier émérite / Seasoned Cavalier Set

Objectif : restaurer les deux bâtiments de Fort-Lune au niveau maximum (niveau 5)
Récompense : Remède ×3

Bonus de cavalier chevronné / Learned Cavalier Set

Objectif : compléter le bestiaire
Récompense : Élixir ×1

Bonus de cavalier vétéran / Veteran Cavalier Set

Objectif : monter tous les personnages au niveau 20 et toutes les classes au niveau 4
Récompense : Éther ×1

Bonus de cavalier de légende / Legendary Cavalier Set

Objectif : vaincre Ba'al v; Urchin en mode difficile
Récompense : Maxi-éther ×1

Le bestiaire

Note : les noms en français sont des traductions officieuses.

Humanoïdes

Nom français Nom anglais Faiblesse Lieu de rencontre
1 Gobelin Goblin Aucune Désert
2 Mage impérial du désert Imperial Desert Stave Eau Lors du combat contre Aimee
3 Chevalier impérial du désert Imperial Desert Shield Foudre Lors du combat contre Aimee
4 Lame impériale du désert Imperial Desert Blade Foudre Lors du combat contre Geist
5 Artilleur impérial du désert Imperial Desert Sniper Eau Lors du combat contre Geist

Créatures volantes

Nom français Nom anglais Faiblesse Lieu de rencontre
1 Grande Noctule Great Bat Vent, Lumière Désert, de nuit
2 Harpie Harpy Vent Désert

Créatures aquatiques

Nom français Nom anglais Faiblesse Lieu de rencontre
1 Mâcheur Chomper Foudre Désert (sur la plage à l'ouest de l'oasis)

Insectes

Nom français Nom anglais Faiblesse Lieu de rencontre
1 Ver des sables Sandworm Eau Grotte au sud (Southern Cave)
2 Sauterelle du désert Sandhopper Eau Désert
3 Fourmi Tueuse Killer Ant Feu Grotte au sud (Southern Cave)
4 Fourmi Artilleuse Bullet Ant Feu Grotte au sud (Southern Cave)
5 Fourmi Magicienne Magic Ant Feu Grotte au sud (Southern Cave)

Plantes

Nom français Nom anglais Faiblesse Lieu de rencontre
1 Alraune Alrosene Feu, Ténèbres Bois au nord-est (Northeast Woods)
2 Myconide Myconid Feu Bois au nord-est (Northeast Woods)
3 M. Trognon Appling Feu, Foudre, Ténèbres Bois au nord-est (Northeast Woods)

Morts-vivants

Nom français Nom anglais Faiblesse Lieu de rencontre
1 Chevalier zombie Zombie Knight Feu, Foudre, Lumière Grotte au nord-ouest (Northwest Cave)
2 Chasseur d'os Bone Hunter Feu, Lumière Grotte au nord-ouest (Northwest Cave)
3 Momie Mummy Feu, Lumière Grotte au nord-ouest (Northwest Cave)
4 Spectre Ghost Feu, Lumière Pièce secrète (Hidden Room)
5 Dullahan Dullahan Lumière Pièce secrète (Hidden Room)

Démon

Nom français Nom anglais Faiblesse Lieu de rencontre
1 Sorcière Witch Vent Bois au nord-est (Northeast Woods)

Créatures inorganiques

Nom français Nom anglais Faiblesse Lieu de rencontre
1 Lanterne eau Aqua Lantern Foudre Grotte au sud (Southern Cave)
2 Idole maléfique Evil Idol Vent Pièce secrète (Hidden Room)

Les objets

Objets de soin

Nom Effet Achat Vente
Potion Soigne 150 HP Al-Khampis, Marchand ambulant 20pg 5pg
Super-potion Soigne 500 HP Al-Khampis, Marchand ambulant 150pg 37pg
X-Potion Soigne 1500 HP - - - - 375pg
Phoenix Down Ranime une cible Al-Khampis, Marchand ambulant 100pg 25pg
Ether Soigne 40 MP Al-Khampis, Marchand ambulant 1000pg 250pg
Turbo Ether Soigne 150 MP - - - - 1250pg
Elixir Soigne les HP et MP - - - - 1875pg
Antidote Soigne du poison Al-Khampis, Marchand ambulant 10pg 2pg
Eye Drops Soigne de l'aveuglement Al-Khampis, Marchand ambulant 20pg 5pg
Echo Herbs Soigne du silence Al-Khampis, Marchand ambulant 25pg 6pg
Balsam Soigne de la peur Al-Khampis, Marchand ambulant 100pg 25pg
Remedy Soigne les problèmes de statut Al-Khampis, Marchand ambulant 500pg 125pg
Teleport Stone Permet de fuir d'un donjon ou combat Al-Khampis, Marchand ambulant 100pg 25pg

Objets de combat

Nom Effet Achat Vente
Magnifying Glass Examine un ennemi Marchand ambulant 100pg 25pg
Bomb Fragment Dégâts de feu modérés sur tous les ennemis Marchand ambulant 200pg 50pg
Antarctic Wind Dégâts d'eau modérés sur tous les ennemis - - - - 50pg
Earth Drum Dégâts de terre modérés sur tous les ennemis - - - - 50pg
Spider's Web Réduit la vitesse de la cible Marchand ambulant 300pg 75pg
Stopwatch Augmente le nombre de coups de la cible Marchand ambulant 500pg 125pg
Catch Me Conch Attire les attaques ennemies pendant 5 tours Marchand ambulant 200pg 50pg

Objets-clés

Nom Effet
*Swordmaster Astérisque de la classe Maître des lames (Swordmaster)
*Valkyrie Astérisque de la classe Valkyrie
*Red Mage Astérisque de la classe Mage rouge (Red Mage)
*Performer Astérisque de la classe Artiste (Performer)
*Wizard Astérisque de la classe Sorcier (Wizard)
*Astrologian Astérisque de la classe Astrologue (Astrologian)
*Hawkeye Astérisque de la classe Hawkeye
*Exorcist Astérisque de la classe Exorciste (Exorcist)
Goblin Fang Objet de quête
Sandworm Skin Objet de quête
Monster Bone Objet de quête
Blue-crown Cremini Objet de quête

Vêtements

Nom Effet
Freelancer Garb Donne en permanence l'apparence d'un Free-lance

Les armes

Nom Type Propriétés Achat Vente
Rapier Épée 5 ATT, 90 PREC 50pg 25pg
Short Sword Épée 15 ATT, 90 VIS 500pg 250pg
Flametongue Épée 18 ATT, 90 VIS, Élément feu - - - - 1000pg
Broadaxe Hache 18 ATT, 85 VIS, -3 CRIT - - - - 150pg
Glaive Lance 4 ATT, 90 VIS, +2 CRIT 45pg 22pg
Valkyrie Halberd Lance 14 ATT, 90 VIS, +2 CRIT 450pg 225pg
Roncone Lance 16 ATT, 90 VIS, +2 CRIT - - - - 1000pg
Rod Sceptre 3 ATT, 2 ATT M., 90 VIS 40pg 20pg
Wizard's Rod Sceptre 8 ATT, 6 ATT M., 90 PREC 400pg 200pg
Rod of Fire Sceptre 10 ATT, 8 ATT M., 90 VIS, Augmente les attaques de feu de 10% - - - - 1000pg
Staff Bâton 3 ATT, 90 VIS, +1 ESPRIT 30pg 15pg
Jade Crosier Bâton 12 ATT, 90 VIS, +2 ESPRIT 300pg 150pg
Gale Staff Bâton 13 ATT, 90 VIS, +5 ESPRIT, Augmente les attaques de vent de 20% - - - - 1000pg
Nodachi Katana 4 ATT, 90 VIS, +15 CRIT 45pg 22pg
Osafune Katana 13 ATT, 90 VIS, +15 CRIT 450pg 225pg
Raikiri Katana 16 ATT, 90 VIS, +15 CRIT, Elément foudre, Annule les dégâts de foudre - - - - 1000pg
Faussar Épée large 19 ATT, 85 VIS - - - - 1000pg
Tannenberg Fusil 12 ATT, 95 VIS - - - - 35pg
Petronel Fusil 33 ATT, 95 VIS 700pg 350pg
Serpentis Fusil 36 ATT, 95 VIS, Élément eau 70pg 1000pg

L'équipement

Les boucliers

Nom Propriétés Achat Vente
Buckler 5 DÉF, 3 DÉF M., 20 ESQUIVE 30pg 15pg
Round Shield 11 DÉF, 6 DÉF M., 21 ESQUIVE 300pg 150pg
Icefire Shield 13 DÉF, 8 DÉF M., 29 ESQUIVE, Annule les dégâts de feu et eau - - - - 1000pg
Dark Shield 15 DÉF, 9 DÉF M., 28 ESQUIVE, Annule les dégâts d'ombre - - - - 1000pg

Les accessoires

Nom Propriétés Achat Vente
Bronze Gloves 1 DÉF 10pg 5pg
Gauntlets 3 DÉF 200pg 100pg
Silver Glasses Immunise contre l'aveuglement - - - - 1000pg
White Cape Immunise contre le silence - - - - 1000pg
Power Bracers +5 FORCE - - - - 2000pg

Les couvre-chefs

Nom Propriétés Achat Vente
Pilgrim's Hat 1 DÉF, 2 DÉF M., 1 ATT M. 15pg 7pg
Desert Cap 2 DÉF, 1 DÉF M. 20pg 10pg
Mortarboard 3 DÉF, 6 DÉF M., 3 ATT M. 150pg 75pg
Harena Shemagh 4 DÉF, 2 DÉF M., Immunise contre l'aveuglement 200pg 100pg
Chain Coif 3 DÉF, 1 DÉF M. 25pg 12pg
Legion Helm 7 DÉF, 3 DÉF M. 250pg 125pg

Les armures

Nom Propriétés Achat Vente
Pilgrim's Robe 2 DÉF, 3 DÉF M., 1 ATT M. 35pg 17pg
Tunic 3 DÉF, 1 DÉF M. 40pg 20pg
Academy Gown 9 DÉF, 9 DÉF M., 3 ATT M. 350pg 175pg
Harena Kaftan 10 DÉF, 2 DÉF M. 400pg 200pg
Padded Armor 4 DÉF, 1 DÉF M. 50pg 25pg
Ring Mail 12 DÉF, 3 DÉF M. 500pg 250pg

Les magies

Magie blanche / White Magic

Nom Coût Effet
Cure 4 MP Soigne une petite quantité de HP d'une cible (un groupe), petite quantité de dégâts sur les morts-vivants, Puissance de base : 30
Raise 18 MP Réanime une cible et soigne quelques HP, 70% de chance de tuer un mort-vivant
Esuna 8 MP Soigne du poison, de l'aveuglement, du silence, du sommeil, de la paralysie, de la peur, de la furie, de la confusion et du charme
Aero 5 MP Dégâts de vent mineur sur une cible (un groupe), Puissance de base : 20, Dégâts : 3*

Magie spirituelle / Spirit Magic

Nom Coût Effet
Lightning 5 MP Dégâts de foudre sur un groupe, Puissance de base : 10, Dégâts : 1,5*
Heat 5 MP Dégâts de feu sur un groupe, Puissance de base : 10, Dégâts : 1,5*
Frost 5 MP Dégâts d'eau sur un groupe, Puissance de base : 10, Dégâts : 1,5*

Sorcellerie / Spellcraft

Nom Coût Effet
Dart 10 MP Le sort modifié sera lancé au début du tour, Dégâts : 1,5*
Hammer 10 MP Le sort modifié fera des dégâts physiques plutôt que magiques, Dégâts : 2*
Blast 10 MP Le sort modifié pourra viser plusieurs cibles, Dégâts : 1*
Mist 15 MP Le sort modifié se relancera automatiquement au début des 3 prochains tours, le buff ne peut pas se cumuler

Magie astrale / Astral Magic

Nom Coût Effet
Physical Boon 5 MP Augmente l'ATT d'une cible de 30% pour 4 tours (limité à 150%)
Mystic Boon 5 MP Augmente l'ATT M. d'une cible de 30% pour 4 tours (limité à 150%)
Physical Ward 8 MP Augmente la DÉF d'une cible de 30% pour 4 tours (limité à 150%)
Mystic Ward 8 MP Augmente la DÉF M. d'une cible de 30% pour 4 tours (limité à 150%)
Speed Boon 8 MP Augmente la VITESSE d'une cible de 30% pour 4 tours (limité à 150%)
Elemental Mirror 16 MP Erige une barrière qui renvoi les attaques élémentales (pour un élément choisi) visant la cible pour 4 tours

Magie noire / Black Magic

Nom Coût Effet
Fire 5 MP Dégâts de feu mineur sur une cible (un groupe), Puissance de base : 20, Dégâts : 3*
Blizzard 5 MP Dégâts d'eau mineur sur une cible (un groupe), Puissance de base : 20, Dégâts : 3*
Thunder 5 MP Dégâts de foudre mineur sur une cible (un groupe), Puissance de base : 20, Dégâts : 3*
Aspir 1 MP Absorbe les MP d'une cible (ce sort ne peut pas être réfléchi), Puissance de base : 50, Dégâts : 0,1* (l'utilisateur et la cible perdent des MP si utilisé sur un mort-vivant)