La fin alternative

À partir du chapitre 5, vous aurez la possibilité de vous écarter de votre chemin pour accéder à la fin alternative de Bravely Default. Celle-ci vous permettra d'obtenir la soutanelle, une tenue spéciale pour Agnès, ainsi qu'un accès « anticipé » à l'Arsenal dimensionnel, le donjon ultime du jeu.

Tout d'abord, ne vous en faites pas pour votre partie en cours. Il vous sera proposé de sauvegarder une fois cette fin passée, et cette sauvegarde vous permettra de revenir à l'instant précédant votre écart de conduite, en conservant tous vos objets et votre expérience aquise entretemps. Vous pourrez donc ensuite continuer tranquillement votre cheminement vers la vraie fin.

La procédure pour obtenir la fin aternative du jeu est simple, quoiqu'un rude combat vous attend. Devant le prochain cristal que vous réveillerez, peu importe lequel, ne cessez pas d'appuyer sur la touche X, même si Airy vous supplie d'arrêter, même si vous avez mal au pouce (cela dure bien quelques minutes). Une scène se déclenchera, et vous serez directement projeté vers le « mauvais » chapitre final, face à un boss. Après quelques tours, celui-ci interrompra le combat et quittera les lieux. Vous devrez le retrouver dans sa tanière pour l'achever et mettre un terme à cette histoire (il vous suffira pour cela de suivre le chemin indiqué).

Avant d'aller battre ce boss, vous pouvez vous rendre auprès du Vampire DeRosso pour qu'il vous révèle l'emplacement de l'Arsenal dimensionnel. Pour cela, combattez-le, puis parlez-lui deux fois avant d'aller voir ce qu'il vous montre. Ne vous en faites pas si vous ne l'avez pas fait, vous en aurez à nouveau l'occasion dans le chapitre 8. Dans tous les cas, vous n'aurez pas accès au dernier étage du donjon tant que vous n'aurez pas convaincu le sage Yulyana de lever le dernier sceau, dans le chapitre 8.