Chapitre 5 : le paysage d’hier

Vous vous réveillez à Caldisla avec un air de « déjà vu ». Commencez par réunir le groupe en allant chercher Agnès au gouffre de Norendre, Ringabel à l’est de la ville et Edea près du cimetière. Revez ensuire à la taverne pour retrouver Datz et récupérer Grandnavire. Ensuite direction et bien… Où vous voulez !

Conseil : Vous devez réveiller les 4 cristaux de nouveau afin de faire avancer l’histoire. Mais vous pouvez également ré-affronter les officiers de l’armée éternienne au travers des nombreuses quêtes secondaires. Les combats sont assez similaires à ceux des chapitres précédents, mais les scènes changent.

Conseil : Les monstres qui défendent les cristaux ont gagné en puissance, mais leurs mécaniques de combat restent les mêmes. De votre côté, vous disposez maintenant de beaucoup plus d’outils pour les affronter.

Par exemple, les compétences telles que « Rempart » du templier, « Utsusemi » du ninja ou « Statue » du maître des esprits permettent d’éviter les puissantes attaques « suintement » de Rusalka et « explosion d’énergie » de Chaugmar. L’artiste dispose également d’une compétence passive « anti-charme » qui permet de se protéger du charme de Rusalka.

Conseil : Cette fois-ci, le temple du feu ainsi que le raccourci qui y mène depuis le déversoir sont déjà « ouverts ». Pour rappel, prenez à gauche une fois arrivé dans le déversoir pour accéder directement à l’entrée du temple.

Conseil : Pour vous rendre rapidement au temple de la terre sans vous égarer dans la tour éternelle, montez directement au 3e étage. Une fois-là, il n’y a plus qu’un seul chemin possible donc vous ne risquez pas de vous tromper.

Après avoir réveillé 2 cristaux, il vous faut retourner voir le sage Yulyana. Après la discussion, dirigez-vous vers la grotte de la soutanelle pour y retrouver le sage, avec uniquement Agnès et Tiz. Ceci fait, vous pouvez réveiller les 2 cristaux restants.

Une fois tous les cristaux éveillés, vous devez de nouveau vous rendre au pilier sacré. Assurez-vous d’avoir fait au préalable les quêtes secondaires que vous souhaitiez faire, car certaines ne seront plus disponibles par la suite.

Un combat contre Alternis vous attend, comme au chapitre précédent. Préparez la résistance à l’ombre, et en avant !