L'astérisque du Vampire

Afin de lancer la quête secondaire permettant l’obtention de la classe Vampire, il faut remplir deux conditions :

  • Avoir atteint le chapitre 4 ;
  • Avoir battu Braev Lee.

Cela fait, dirigez-vous au nord-ouest, vers un château qui s’avère être celui de notre vampire.

Quand vous approcherez celui-ci, vous serez attaquée par un premier adversaire : un dragon zombie ! Ne vous fiez pas à son allure imposante : malgré ses puissants coups, il sera facile de s’en défaire, surtout avec de la magie blanche, le soin blessant les mort-vivants.

Dragon zombie
PV Max 25000 (x2, car il renaît une fois)
Famille Dragon, Zombie (sans blague)
Attaque Physique 282
Faiblesses Feu, Lumière
Défense Physique 65
Défense Magique 47
Attaque Magique 112
Vol Dent de dragon, Permacristal
Butin Matière noire, Élixir

Une fois le dragon zombie battu, vous pourrez poursuivre vers l’entrée du château, dont l’entrée est malheureusement verrouillée. Après une courte discussion, vous apprenez qu’il faut collecter des lithoclés pour ouvrir cette porte. Ces pierres se situent dans les stèles dispersées sur la carte du monde, que vous avez d’ailleurs sûrement déjà vues.

Carte des lithoclés

Emplacements des stèles

Rendez-vous en forme à ces points, car chaque stèle abrite un dragon ! Ils sont relativement puissants, mais sont tous du même niveau : si vous pouvez en battre un, les autres ne vous poseront sûrement aucun problème. De plus, ils possèdent chacun un élément attribué, et donc une faiblesse et un type d’attaque.

Salamandre
PV Max 99 999
Famille Dragon
Faiblesse Eau
Attaque Physique 360
Attaque Magique 96
Défense Physique 100
Défense Magique 88
Vol Bras de bombe, Dent de dragon
Butin Phlogiston
Mizuchi
PV Max 99 999
Famille Dragon
Faiblesse Foudre
Attaque Physique 360
Attaque Magique 96
Défense Physique 100
Défense Magique 88
Vol Vent Arctique, Dent de dragon
Butin Permacristal
Wyvern
PV Max 99 999
Famille Dragon
Faiblesse Feu
Attaque Physique 360
Attaque Magique 96
Défense Physique 100
Défense Magique 88
Vol Souffle Tengu, Dent de dragon
Butin Aile de fée
Ladon
PV Max 99 999
Famille Dragon
Faiblesse Vent
Attaque Physique 360
Attaque Magique 96
Défense Physique 100
Défense Magique 88
Vol Tambour de terre, Dent de dragon
Butin Rose du désert
Shinryu
PV Max 99 999
Famille Dragon
Faiblesse Ténèbres
Attaque Physique 360
Attaque Magique 96
Défense Physique 100
Défense Magique 88
Vol Colère du panthéon, Dent de dragon
Butin Insectincelle
Jabberwock
PV Max 99 999
Famille Dragon
Faiblesse Lumière
Attaque Physique 360
Attaque Magique 96
Défense Physique 100
Défense Magique 88
Vol Dent de dragon
Butin Matière noire

Chaque dragon battu vous accordera une des pierres requises pour l’ouverture de la fameuse porte et rentrez dans le manoir.

Au premier étage, aucune difficulté particulière, allez chercher le coffre caché en bas de la pièce et montez au second.

Allez en bas à droite du niveau pour récupérer des bottes d’Hermès puis examinez le tableau dans la pièce du milieu. Après la petite cinématique, prenez les escaliers et rendez-vous au prochain étage.

Là-haut, allez chercher l’âme de Thamasa dans le coffre en bas de la salle, et suivez le couloir jusqu’à trouver un deuxième tableau pour voir la prochaine cinématique, puis montez.

Au quatrième, prenez les hyper brassières dans le coffre à gauche puis allez au nord, à nouveau vers le tableau, puis montez après l’avoir inspecté.

Dans cet étage, allez dans le couloir de droite pour obtenir des brassards magiques, puis revenez en arrière. Allez maintenant dans le couloir de gauche, qui va encore se diviser. Allez vers le haut puis la droite pour obtenir la tiare de Lamia, puis continuez jusqu’à trouver, devinez quoi, un nouveau tableau ! Examinez-le, puis montez au sixième étage.

Rendez-vous à droite de la salle pour ouvrir un coffre contenant un méga-élixir puis allez vers l’ouest. Pas besoin de vous faire un dessin (enfin un tableau ! Je suis une humoriste ratée, je sais), examinez cette fichue oeuvre d’art et montez.

Suivez le chemin, ouvrez le coffre dans le coin en haut à droite pour obtenir le sceptre de Lilith, et sauvegardez avant d’approcher DeRosso, le Vampire.

DeRosso
PV Max 150 000
Famille Humanoïde
Faiblesse Lumière
Attaque Physique 360
Attaque Magique 160
Défense Physique 100
Défense Magique 160
Vol Méga-élixir
Butin Méga-élixir

D’habitude, j’aime bien rassurer les joueurs en leur disant « ça ira, ce sera pas si dur que ça », ce genre de trucs. Mais là, ce serait vous mentir. À moins que vous ayez une très bonne composition d’équipe et/ou que vous ayez beaucoup XP, ce combat va être une torture. Il peut absorber vos BP, vous infliger des dégâts qui dépendent de vos HP max, et peut cibler vos héros qui sont les plus affaiblis. Heureusement, il y a toujours une solution !

Déjà, il vous faudra au moins, en plus de votre Mage blanc principal, un personnage qui a Médication ou Magie blanche en rôle secondaire, et d’avoir un Artiste (en rôle secondaire, on va pas se mentir, cette classe est inutile en principale) pour utiliser Pour Toi et rendre les précieux BP que va vous voler DeRosso. Enfin, un Templier est presque indispensable, au vu des dégâts incroyable qu’il peut infliger à cet ennemi.

Une fois l’équipe appropriée au combat, il va falloir être patient : c’est la clef de la victoire contre ce boss. Votre mage blanc doit soigner constamment votre équipe, même si les blessures sont très légères. Dès que DeRosso vous vole des BP, mettez vous en Default si vous le pouvez (voilà pourquoi il faut toujours avoir des BP en stock) car il va lancer une attaque très puissante. Votre Templier, lui, doit utiliser Souffle de Lumière dès que possible. Soyez patient et le combat se fera tout seul.

Combat contre Lester DeRosso

Après le combat, tentez de sortir de la pièce pour une dernière cinématique, puis quittez le château grâce à la pierre qu’il vous donnera. Bonne chasse aux génomes !