Comment Up ses jobs Lvl Max rapidement et facilement

Forums : 

Bonjour a tous,

Ce post a pour but de proposer differentes zone qui rapporte beaucoup de Pg - Pc - Exp dans Bravely Second.

Pour la maniere de leveling que je propose, il faut certains prerequis

- Se mettre en mode facile pour que cela soit rapide.
- Choisir l'option +100% de rencontre.
- Etre au chapitre 5 de l'histoire.
- Choisir une zone de combat simple et efficace : Ancheim
- Equiper un sceptre sur chaque perso.
- Faire des series de combat pour les PG.
- Avoir asses de PG pour acheter : [Oeuf de croissance] = Boost l'exp et les PC
- Avoir Mage noir Lvl 7 sur chaque perso.
- Mettre le Mage noir en job secondaire.
- Mettre en competence  pour chaque personnage :
------- Eveil - Yokai Lvl 2 => Niveau de job lvl 10 à 11
------- Cerbère - Kaiser Lvl 9 => Vous rend les PV et PM que vous aviez avant le combat
------- Bonne mesure - Eveque Lvl 6 =>  Augmente la puissance des sorts lancés successivement

Maintenant vous n'avez plus qu'a faire des enchainements de 3 combats (Boost x1.8) pour obtenir 999 PC, il ne faut pas s'inquieter de l'exp (avec ce cycle ca montera tout seul).
Les monstres presents dans cette zone sont pour la plupart sensible au feu, Feu 3 reste un indispensable.

Ceci est un de mes premiers guide dans les jeux, j'espere qu'il sera utile a ceux qui prendront la peine de le lire.

N'hesitez pas à poster des manieres differentes de monter vos niveaux car aucune méthode n'est la meilleur, chacun a la sienne et on peut trouver solution a toute situation

Cordialement

Shalina

Alors en pratique, avec PC up, on peut monter à deux combats uniquement. La compétence PC up monte les PC gagnés, après que ceux-ci soient affichés, mais ça ne monte toujours pas à plus de 999 PC gagnés.

Sinon, un autre endroit bien, c'est la grotte aux vapeurs. Dans la dernière zone avec des combats, les effets sont 3 PB supplémentaires, ce qui permet de bourrer des sorts / croissants lunaires.

Aussi, en extrêmement simple, avoir un perso avec éradication et farmer dans les zones les plus avancées disponibles. On monte pas à 999, mais ça permet de faire autre chose à côté.

La zone d'xp par excellent est pour moi le donjon de Grapp. D'abord à partir du chapitre 3, puis à nouveau au chapitre 5. La méthode est la même dans tous les cas :

* classe à xp / free-lance niv 2 mini en comp.

* Spam les moitié-moitié de queues de phoenix sur les ennemis. Ce ne sont que des morts vivants, 2 chance sur 3 de les kill.

* Recommencer

Au chapitre 5, il suffit d'une chaîne de trois pour dépasser les 999pc. Au 3 c'est plus compliqué, mais ça reste génial tant l'xp est gratuite.

Je rejoins schrnieg sur les grottes aux geysers, très pratique les 3 PB bonus.

Il y a aussi l'aqueduc qui est très bien pour up les classes (selon moi) mais à certaines conditions que voici:

- Être lvl 73 +
- Avoir débloqué éradiction sur un perso et éveil sur tous (éveil: Yokaï lvl 2, éradication: Yokaï lvl 10).
- Avoir PC up sur tout les perso (free lance niveau 8)
- Avoir Précognition (Astrologue niveau 3)
- Choisir + 100% de rencontre.
- Avoir l'oeuf de croissance.

Le niveau des monstres est de 53 maximum, c'est pour cela qu'il faut être lvl 73. Cela permet de tuer tout le monde d'un seul coup avec éradication (éradication tue tout les monstres de 20 niveau ou plus inférieur au votre). Éradication étant la compétence lvl 10 du Yokaï, le mieux c'est d'avoir un mentor pour l'utiliser (merci schrnieg), Éveil vous permet d'aller jusqu'au niveau 11 des classes. Une chose qu'il est important de préciser, c'est qu'avec éradication vous dites adieu aux chaines de combat, sauf lorsqu'un nouvel ennemi rôde dans l'ombre... (et quand c'est le cas, avec l'oeuf de croissance et pc up bonjour 999 pc.)

Pc up et l'oeuf de croissance permettent de maximiser les gains en exp / pc.

Précognition permet d'empêcher les ennemis de prendre l'initiative (si l'ennemi à l'initiative, éradication ne fonctionnera pas il me semble. Et vous serez obligé de vous farcir le combat.)

L'option + 100%, c'est pour maximiser le taux de rencontre et éviter d'avoir trop de temps d'attente entre 2 combats. (Merci captain Obvious)

Avec tout ça, une classe up lvl 11 en environ 10 à 15 minutes, voir moins si vous avez de la chance sur les doubles combats.

PC up ne s'applique qu'au perso équipé de la compétence, pas au groupe tout entier, c'est pour ça qu'il la faut sur tout le monde. :)

Bonjour, pour ma part j'ai commencé à farmer les pc vers le lvl 75 afin d'avoir toute les classes au max. Mais la méthode est applicable avant ce niveau je pense. Il suffit d'avoir plus de pv que les koblod sur caldisla, pour cela +20% pv max du felinomancien peut aider si vous êtes bas niveau.
Ensuite il faut choisir pour tout les perso :
Pc up
Cerbere
Eveil 
(+ 20% pv max si besoin)
La classe secondaire sera kaiser pour tous
 

Chaque perso lance 2 fois lumière aveuglante (sort kaiser), qui inflige la moitié de votre vie à tous les adversaire, donc chaque perso tue une vague de monstre à lui tout seul. Faite seulement 3 combat cela suffit très souvent a avoir 999 pc, parfois on a moins genre 970 mais pc up compense et ça reviens quasiment au même.

De mon point de vue l'avantage majeure de cette méthode c'est que quand vous avez fini de monter une classe il y a juste besoin de changer pour une nouvelle, pas d'équipements, de compétence ou séquences d'action a modifier, pas de soin non plus grâce à Cerbére. Bref absolument aucune réflexion et cela fait gagner pas mal de temps ! En a peu près 7/8 h de jeu j'ai monter lvl 10 toute les classe qui me manquaient plus 3 au lvl 11.
 
J'ai appliquer cette méthode sur les kobold mais elle peut aussi fonctionner sur n'importe quel monstre, l'important étant d'avoir plus de pv que les monstre ciblé. Il y a peut-être des meilleurs spot à plus bas niveau, je n'ai pas cherché.
 
Astuce supplémentaire
 
Un des perso peut prendre precognition (astrologue) afin de gagner qq secondes pour certains combat.
Si vous ne visez pas de lvl 11 dans un premier temps un des perso peut retirer eveil pour prendre mercenaire. J'ai gagné + de 8 millions a la fin de mon entraînement et encore je n'ai pas utiliser tout le temps mercenaire.

Ajouter un commentaire