Bravely Default II accueille de nouveaux personnages et astérisques

Pour terminer l'année en beauté, Square Enix a publié un communiqué dévoilant moult images et informations sur le monde et les porteurs et porteuses d'astérisques de Bravely Default II.
Puisque ces informations concernent la version japonaise, la plupart des noms n'ont pas encore bénéficié d'une localisation officielle : ils seront ici traduits à l'arrache et signalés par un astérisque * (!).

Livraison visuels 01 Livraison visuels 02 Livraison visuels 03 Livraison visuels 04 Livraison visuels 05 Livraison visuels 06 Livraison visuels 07 Livraison visuels 08

Savalon, terre de sécheresse

Si vous avez joué à la démo de Bravely Default 2, le royaume de Savalon ne vous est pas inconnu.

La région de Savalon était autrefois une terre fertile. Appauvrie par l'exploitation forestière et ravagée par la guerre qui se tint deux siècles en arrière, elle n'est plus que le désert que l'on connaît. La découverte d'une veine d'eau particulièrement abondante à proximité a causé la submersion d'une partie du royaume. Savalon est également célèbre pour sa grande salle de jeu.

Savalon de jourSavalon de nuit

Prince Castor, Prince Pollux et Dromède

Aîné des deux fils du roi Orion, le prince Castor est un jeune homme finement instruit. Prenant part au Conseil au nom de son père, il s'inquiète de l'immiscion au Conseil des commerçants dont le pouvoir leur permet d'augmenter toujours plus leurs profits, ce au détriment du bien-être des habitants.
Voix japonaise : Satoshi Hino 

Frère cadet de Castor, le prince Pollux est un gentil garçon qui se fait du souci pour son grand frère qu'il sait parfois peu raisonnable. Il a quitté Savalon pour étudier en parcourant le monde.
Voix japonaise : Shogo Sakata

Dromède est un officier chargé des archives de Savalon. Son travail consiste à consigner les événements ayant eu lieu dans le pays et de les analyser afin de conseiller le roi de la meilleure manière.
Voix japonaise : Shozo Sasaki 

Prince Castor

Bernard Alphard, le voleur

Gérant de la célèbre salle de jeu de Savalon, Bernard a consacré sa vie à la construction de son établissement et a rejoint le Conseil de Savalon grâce à ses efforts. C'est aussi lui qui a creusé des canaux sous Savalon pour y apporter l'eau.
Voix japonaise : Takaya Kuroda 

Bernard Alphard, le voleurBernard Alphard, le voleurBernard Alphard, le voleur

Orphée Tragoidia, le barde

Barde recruté par Bernard, Orphée est un amateur de drames et se moque des gens. Autrefois barde à la cour de Musa, il en fut toutefois banni.

Orphée Tragoidia, le barde Orphée Tragoidia, le barde Orphée Tragoidia, le barde

Shirley Clarence, la flambeuse

Shirley est une joueuse aguichante qui fréquente la salle de jeu de Savalon. Cette femme pleine de mauvaises intentions use de ses charmes pour séduire les hommes et les manipule pour les forcer à miser toute leur fortune aux cartes avant de s'enfuir avec leur argent.
Voix japonaise : Junko Minagawa

Shirley Clarence, la flambeuseShirley Clarence, la flambeuseShirley Clarence, la flambeuse

Anihal, la dompteuse

Une femme peu loquace que Bernard a recueillie. Elle faisait partie d'une troupe itinérante lorsqu'elle se fit attaquer par un démon et fut laissée pour morte. Depuis, elle travaille à la salle de jeu de Savalon avec des numéros mettant en scène diverses créatures qu'elle a dressées.
Voix japonaise : Yukiyo Fujii

Anihal, la dompteuse Anihal, la dompteuse Anihal, la dompteuse

 

Les personnages clés de Savalon

Wiswald, terre de sagesse*

Tout récent, ce pays a été fondé il y a 50 ans par un groupe de mages mené par Emma Odilia. L'institut de recherche sur la magie fut fondé en même temps que son propre gouvernement. Les mages y conduisaient leurs recherches lorsqu'un accident causa l'invasion brutale de la végétation.

Wiswald de jourWiswald de nuit

Emma Odilia, la mage noire*

Défunte mentor d'Elvis et de Rody, elle a joué un rôle capital dans la fondation de Wiswald.
Voix japonaise : Masako Katsuki

Emma Odilia, la mage noire Emma Odilia, la mage noire

Roddy Grenadine, le mage rouge*

Directeur de l'institut de recherche sur la magie, il est également à la tête de la nation de Wiswald. Aîné d'Elvis en la matière, il a comme lui étudié la magie sous les enseignements d'Emma Odilia. Il est absorbé par ses recherches à l'institut depuis l'accident ayant causé la mort de sa fille.
Voix japonaise : Yasunori Matsumoto

Rody Grenadine, le mage rouge Rody Grenadine, le mage rouge Rody Grenadine, le mage rouge

Lily Grenadine, la chasseuse*

Lily Grenadine soutient son époux Rody dans l'ombre. Incapable de faire le deuil de sa fille, elle s'est retirée dans un bois près de Wiswald et prétend que sa fille demeure à ses côtés...
Voix japonaise : Miki Narahashi

Lily Grenadine, la chasseuse Lily Grenadine, la chasseuse Lily Grenadine, la chasseuse

Galahad Kelly, le maître des boucliers*

Né à Reimdall, Galahad a perdu ses parents jeune et a grandi dans l'affection d'une autre famille. Il s'est installé à Wiswald où il est devenu agent de sécurité à l'institut de recherche sur la magie. Il se sent responsable de la mort de la fille de Roddy et de Lily.
Voix japonaise : Hiroki Yasumoto

Galaad Kelly, le maître des boucliers Galaad Kelly, le maître des boucliers Galaad Kelly, le maître des boucliers

Les personnages clés de Wiswald

Focus sur les nouvelles classes

Le barde

L'astérisque du barde permet de consolider les caractéristiques de toute l'équipe. Sa panoplie de compétences en fait une classe de soutien très efficace pour les combats difficiles.

Le barde Le barde

La dompteuse

L'astérisque de la dompteuse permet de capturer et d'appeler toutes sortes de créatures en combat. C'est une classe qui peut aussi bien servir en attaque qu'en soutien.

La dompteuse La dompteuse

La flambeuse

L'astérisque de la flambeuse laisse à dame Chance le soin de renverser le cours de la bataille. Pour jouer avec cette classe, il faut avoir le goût du risque. Mais si la chance est de votre côté, vous pourriez obtenir le gros lot.

La flambeuse La flambeuse

Le berserker*

C'est donc l'astérisque que possédait Seth dans la vidéo des résultats de l'enquête ! Armé de sa glorieuse hache qu'il agite sans peine, le berserker possède une puissance d'attaque copieusement augmentée qui lui permet d'écraser ses ennemis. 

Le berserker Le berserker

Le mage rouge*

Également aperçu dans la vidéo des résultats de l'enquête, le mage rouge est comme d'habitude une classe polyvalente qui pioche dans les sorts offensifs et les sorts de récupération.

Le mage rouge Le mage rouge

La chasseuse*

La chasseuse connaît ses ennemis sur le bout des doigts. Excellant à l'art du tir à l'arc, elle est capable de déceler le point faible de ses adversaires en fonction de leur type et de l'exploiter d'un puissant tir.

La chasseuse La chasseuse

Le maître des boucliers*

Doté de son armure et de son grand bouclier, le maître des boucliers est un véritable mur de fer spécialisé dans la protection de ses alliés.

Le maître des boucliers Le maître des boucliers

La pictomancienne*

L'astérisque de la pictomancienne permet de repeindre le champ de bataille. Plus précisément, cette classe utilise les couleurs pour saper les carctéristiques de ses ennemis.

La pictomancière La pictomancière

Quelques fonctionnalités

Les commandes spéciales

Présentes dans la démo jouable, les commandes spéciales sont de puissantes techniques activables en combat à condition d'avoir effectué certaines actions au préalable (par exemple, lancer dix sorts de soin, tuer dix ennemis, etc.). Chaque classe possède sa propre commande spéciale, et chaque personnage voit son thème musical joué pendant un laps de temps.

Ci-après, la technique Tenez bon !* de la dompteuse augmente les attaques physique et magique de toute l'équipe durant toute la durée de la musique. De son côté, la technique Lumière sainte* de la mage blanche restaure grandement les PV de l'équipe, guérit les altérations d'état et augmente les défenses physique et magique.

Commande spéciale de la dompteuse : Tenez bon !Commande spéciale de la mage blancheaCommande spéciale de la mage blanche : Lumière sainte

Les compétences de soutien

Nous les connaissons bien : les compétences de soutien sont des aptitudes passives propres à chaque classe et qui s'apprennent au fil de la maîtrise de ladite classe. Une fois apprises, elles peuvent être utilisées sans équiper l'astérisque associée. En exploitant bien ce système, on peut découvrir des combinaisons intéressantes.

Le mode Expédition*

Avec la série Bravely, nous avons l'habitude de voir le jeu évoluer tout seul lorsque l'on laisse la console en veille. Si l'on ignore encore si le royaume de Musa devra faire l'objet d'une reconstruction, une nouvelle fonctionnalité permettra néanmoins d'exploiter les temps de veille de la console.

Disponible dès le premier chapitre dans le royaume d'Halcyonia*, le mode Expédition permet de tirer parti des heures non jouées. Il suffit pour cela de s'adresser à la vieille-dame-qui-loue-des-embarcations pour choisir une expédition à lancer lorsque le jeu est en veille. Les expéditions permettent d'obtenir de multiples récompenses comme des points d'expérience, des points de classe ou des trésors, à savoir que l'importance de la récompense augmente avec la durée de veille. Une expédition peut durer jusqu'à 12 heures et il est possible, si la console est connectée à internet, de se faire aider par d'autres joueurs et joueuses et d'obtenir ainsi des récompenses plus importantes.

Le mode expédition 1/2Le mode expédition 2/2


Bravely Default 2 sortira sur Nintendo Switch le 26 février 2021 dans le monde entier.