Bande-annonce et informations pour Bravely Default Brilliant Lights

Au Japon, la sortie de Bravely Default Brilliant Lights sur iOS et Android est imminente. Le jeu célébrant les dix ans de la série Bravely a pris son temps pour se pomponner, surtout suite aux nombreux retours du public dans l'enquête qui a suivi la bêta fermée du jeu, et il semble désormais prêt à ouvrir ses portes.

Lire aussi : compte-rendu sur la bêta de Bravely Default Brilliant Lights

Mise à jour du site vitrine japonais

Le site vitrine du jeu a bénéficié d'une grosse mise à jour incluant les catégories HistoirePersonnages et Mondes, que l'on déroule ci-dessous.

Site vitrine de Bravely Default Brilliant Lights (en japonais)

L'histoire

5000 ans s'écoulèrent depuis la mort du grand alchimiste qui avait proposé la création du Cristal, source de toutes choses. La lumière du Cristal ne brillait toujours pas sur l'ensemble du continent, et un vaste désert, que l'on baptisa « les Sables de Sang », se répandit. Une grande faille, formée par les flèches d'un géant, s'étendit du nord au sud du continent et sépara les civilisations de l'est et de l'ouest.
Zarell, une nation de guerriers venue de l'est du continant, vint envahir le royaume de Crumbles, représentant des Sables de Sang, et après trois longues guerres dans lesquelles s'impliquèrent les nations de l'ouest, l'invasion s'arrêta enfin.

Vingt ans avant notre ère, le royaume de Crumbles mit fin à sa monarchie et devint une république. Brass, qui fut autrefois connue comme la cité des Ruines, renaquit en tant que seule cité bénie d'eau et de verdure ; la Cité de l'Alchimie.

Un soir... des boules de lumière éblouissantes émergèrent de la pyramide aux abords de la ville de Brass et vinrent illuminer le ciel de la nuit !

Claire, qui se rendait fréquemment à la pyramide pour y étudier l'alchimie, y fut dépêchée pour enquêter sur l'ampleur des dégâts...

Les mondes

Vermilio

C'est le plus grand des huit continents de ce monde. Il y a bien longtemps, la Huitième et la Neuvième flèche du Géant percèrent la terre, créant deux gigantesques ravins qui séparèrent les civilisations de l'est et de l'ouest. Des milliers d'années se sont écoulées depuis, et notre histoire débute il y a de cela vingt ans, lorsque le Royaume de Zarel, un peuple de guerriers descendants de l'Empire de Zaral et originaire de l'est du continent, se mit à marcher vers l'ouest du continent et attaqua le Royaume de Crumbles.

Vermilio signifie « rouge » dans la langue d'un petit pays de l'ouest du continent. Rouge, comme les étendues sauvages des Sables de Sang.

Carte du continent de Vermilio

Excillant

Le nom d'Excillant désigne « les six terres ». Au sud du continent se trouve Halcyonia, le pays de la brise printanière. Au sud-est, Savalon, le pays de la sécheresse. À l'est, Wiswald, le paradis des érudits. Au nord-est, Rimedhal, le pays de la neige profonde. À l'ouest, Holograd, le pays de la guerre. Et au centre de tous ces pays, le pays du destin, Musa.

Mais trois ans auparavant, quelqu'un attaqua ce pays et vola les cristaux du feu, de l'eau, de la terre et du vent, qui scellaient l'Abîme de la Nuit. Cela plongea le monde dans une tourmente sans précédent...

Carte du continent d'Excillant

Luxendarc

Le nom de Luxendarc, qui signifie « Terre de Lumière et d'Obscurité », est également le nom de la planète. Ce monde est composé de cinq continents : Éternia, Caldis, Haréna, Florem et Eisen ; et de sept mers : la mer polaire de Luxen, la mer polaire de Darkes, la mer des Corsaires, la mer d'Étersen, la mer du Nord de Caldis, la grande mer de l'Ouest et la mer de Yulyana.
(Il se peut que j'aie inventé 2-3 noms.)

 Depuis les temps anciens, diverses civilisations se sont succédées, prospérant et déclinant, mais le culte des quatre cristaux, du feu, de l'eau, du vent et de la terre, a toujours régi et guidé Luxendarc.

Carte du continent de Luxendarc

Les personnages

La page Personnages apporte son lot de nouvelles illustrations de belles qualités, notamment celle de Lumina qui est inédite. Les descriptions sont peu ou prou les mêmes que précédemment (cf. le compte-rendu sur la bêta). pour chaque fiche, un module affiche le ou les jeux dans lesquels le personnage présenté apparaît, parmi les suivants :

  • Bravely Default Flying Fairy,
  • Bravely Default For the Sequel,
  • Bravely Second End Layer,
  • Bravely Default Fairy's Effect,
  • Bravely Default Praying Brage,
  • Bravely Archive,
  • Bravely Default 2.

Le site devrait bénéficier de futures mises à jour présentant au fur et à mesure toute une ribambelle de Visiteurs à la bouille connue.

Claire

Steel

Sandra

Rufus

Lumina

Ouvertures des préinscriptions

Dès aujourd'hui et jusqu'au 22 décembre 2021, les préinscriptions sont ouvertes sur l'App Store et Google Play.

On plancherait sur une sortie pour le 27 janvier 2022, ainsi qu'en témoignent sur Twitter les usagers d'appareils Apple (l'information a été supprimée entretemps), mais dans tous les cas, n'attendons pas d'annonce concernant une éventuelle localisation.