Chapitre 6 : un monde d’échos : Éclipse lunaire

Après plusieurs scènes de dialogues, vous vous retrouvez à bord de Grandnavire. Récupérez la Clé de coffre apparue à côté de vous : elle vous permet d’ouvrir les coffres bleus verrouillés jusqu’à présent.

Conseil : Certaines quêtes secondaires de ce monde diffèrent du précédent, et toutes les quêtes secondaires changeront à partir du chapitre suivant.

Réveillez 3 cristaux à nouveau afin que Ringabel retrouve la mémoire. Retournez chez Yulyana pour  ensuite vous rendre une nouvelle fois dans la grotte de la soutanelle avec Agnès et Tiz. Après la discussion, vous pouvez vous rendre au dernier cristal, et vous débloquez dans le même temps une quête secondaire permettant de récupérer le dernier astérisque.

Refaites un tour à la demeure de Yulyana, où un mot vous indiquera de vous rendre dans la salle du conseil des 6. Une fois là-bas, vous retrouvez le sage qui vous suggère d’aller voir quelqu’un dans la chambre d’Edéa. Cette personne, qui n’est autre qu’Alternis, engage le combat après une discussion. Ce combat est similaire aux deux précédents face à lui donc vous êtes maintenant habitué.

Après l’avoir vaincu, dirigez-vous vers la tour thérapeutique centrale d’Eternia. Cette fois, c’est Braev qui vous attend. Assurez-vous d’avoir du brise-Default avec vous, et profitez-en également pour récupérer le Médaillon de rejet sur la droite de la salle, dans le coin, après le combat.

Rendez-vous à présent aux Ruines de minuit, à Florem, afin d’y retrouver Olivia. Ainsi que les 3 sœurs Vénus.

Boss : Artémia, Einhéria et Méphilia

Vous disposez de 2 tours avant la première invocation de Méphilia, donc profitez-en pour éliminer Artémia qui est probablement l’adversaire la plus dangereuse, d’autant qu’elle dispose d’une faiblesse feu facilement exploitable permettant de la vaincre rapidement. Les deux autres sœurs ne représentent pas vraiment une menace une fois seules, donc concentrez-vous en priorité sur celle qui risque de vous infliger le plus de dégâts selon vootre composition en terme de protection physique ou magique. En raison de ses attaques consommant des PB, Einhéria attaque environ 1 tour sur 2, alors que Méphilia invoque 1 tour sur 3. Vous disposez donc d’ouvertures pour attaquer y compris quand elles sont deux.

Une autre manière d’aborder ce combat est aussi d’abuser des attaques en zones avec un combo Brave de l’espace au premier tour pour vaincre vos 3 adversaires directement. Si vous disposez des dommages nécessaires, ne vous privez pas. Les coups spéciaux permettant d’attaquer tous les adversaires peuvent vous aider si vous optez pour cette stratégie.

Il est temps de retourner au gouffre de Norende afin de poursuivre la quête. Vous y rencontrez Til, mais une horde de kobolds vous attaque ! Prévoyez des dégâts rapides afin d’attaquer avant eux et les éliminer dès le premier tour.

Après la scène dans laquelle les personnages choisissent de poursuivre l’aventure ensemble, retournez voir Yulyana pour pouvoir l’affronter.

Boss : Yulyana

Le sage se sert des invocations non pas pour attaquer, mais pour augmenter ses statistiques, afin d’attaquer derrière ! Il se concentre surtout sur les dégâts physiques dans la première partie du combat et plutôt sur les dégâts magiques dans la seconde (c'est-à-dire une fois que ses PV sont réduits de moitié).

Son attaque physique, frappe quadruple, fait de gros dégâts mais a l’avantage d’être mono-cible (et peut donc être bloquée par un chevalier avec protection d’alliés). Son météore, en revanche, est une autre paire de manches… Il s’agit d’une attaque magique non-élémentale, qui passe en plus au travers des miroirs, donc il n’est pas aisé de s’en protéger. Prévoyez la défense magique, et n’oubliez pas que vous pouvez réduire son attaque magique (à l’aide du pirate ou du vampire, par exemple) ou encore retirer son buff grâce à une purge. La compétence « statue » du maitre des esprits empêche à tout le monde de subir des dégâts, n’hésitez pas à l’utiliser pour disposer d’un répit afin de placer des soins et compétences de soutien en toute tranquillité.

À présent, retour à la quête des cristaux ! Il en reste justement un à éveiller dans ce monde…

Conseil : A partir de maintenant, à chaque éveil de cristal, vous aurez 2 choix : poursuivre le périple, ou bien briser le cristal en ne vous arrêtant pas d’appuyer sur X lorsque Airy vous le demande. Ce second choix mène à une fin « alternative ». La meilleure chose à faire reste encore de tester les deux fins du jeu, dont l’une en brisant un cristal, et l’autre en traversant les mondes jusqu’à la fin ! Peu importe par laquelle vous choisissez de commencer, cela ne vous empêchera pas de faire l’autre par la suite sur la même sauvegarde.

Pénétrez dans le pilier sacré afin de passer au chapitre suivant. Cette fois-ci, Alternis ne vous attaquera pas.