Histoire secondaire viii ; le chronomage et le chevalier noir

Disponibilité : Chapitre 3
Lieu de départ : Grandnavire

Après avoir récupéré le balnéobac volant, rendez-vous à Grandnavire, dans la zone impactée par un cratère à l'ouest d'Éternia.

Nouvelle République de Grandnavire

Parlez à Datz au bar. La tavernière vous offre un repas, après quoi vous vous remémorez tous les plats consommés sans payer durant votre quête précédente : il y en a pour près de deux millions de pg ! Cette somme mirobolante est due aux taxes qui se sont envolées ces deux dernières années. Rejoignant la conversation, Alternis Dim est particulièrement fier de l'utilisation de l'argent récolté grâce aux taxes pour subvenir aux besoins des orphelins et des démunis. Vous apprenez toutefois qu'un conseiller de la NRG projette de réduire radicalement les impôts. Tandis qu'Alternis s'alarme, vous partez pour en apprendre plus sur ces taxes. Rendez-vous sur la passerelle et adressez-vous à l'ancien conseiller qui vous apprend qu'un conseil est sur le point de se réunir au cœur de la salle des machines.

Salle des machines (Nv 42~46)

Bestiaire de la zone : requin zombie, automate, monodon, rémora (Félinomancie)

Cartographie - Salle des machines

Ouvrir la cartographie de la salle des machines dans une nouvelle fenêtre

Votre objectif est d'activer l'ascenseur situé au nord-est pour l'emprunter. Vous devez pour cela abaisser deux leviers d'alimentation.

Salle des machines - 27e sous-sol

Ignorez les escaliers en bas à droite, allez ramasser 2000pg au sud de la zone et descendez les escaliers au sud-ouest.

Salle des machines - 28e sous-sol (ouest)

Le couloir de droite mène à un coffre bleu contenant un katana Kuroshippû. Suivez le couloir du haut pour récupérer une maxi-potion dans un coffre et remonter des escaliers vers le 27e sous-sol.

Salle des machines - 27e sous-sol (ouest)

Récupérez une protection mage dans le coffre puis abaissez le levier pour activer la première moitié des rouages de l'ascenseur avant de redescendre au 28e sous-sol et remonter les escaliers au sud-ouest vers le 27e sous-sol. À présent, empruntez les autres escaliers descendant vers le 28e sous-sol, au sud-est de la zone.

Salle machines 28e sous-sol (sud-est)

Tracez vers le nord pour trouver une colère du panthéon dans un coffre, puis suivez l'autre couloir pour descendre des escaliers vers le 29e sous-sol.

Salle machines 29e sous-sol

Suivez le chemin puis, à l'embranchement, prenez à droite pour récupérer une plume phénix dans un coffre. À gauche en bas se trouve un coffre contenant 1500pg. Au nord, à droite de l'énorme rouage, parlez au renard pour vous reposer et assister à un nouvel événement « Tente », puis poursuivez votre chemin au sud-est pour trouver un rémora séché, 2500pg dans un coffre et un anachorète vous offrant l'invocation Charybdis si vous possédez l'astérisque des invocateurs, ou un katana Raikiri si vous possédez l'astérisque des maîtres des lames. Revenez au 28e sous-sol via les escaliers au nord-est de la zone.

Salle machines 28e sous-sol (nord-est)

Ramassez à gauche des victuailles avant de monter les escaliers au sud.

Salle machines 27e sous-sol (centre-est)

Abaissez le levier pour activer la seconde moitié des rouages de l'ascenseur. Le voilà enfin fonctionnel !
Utilisez une pierre de renvoi pour revenir à l'entrée de la salle des machines et enfin utiliser l'ascenseur de droite.

Cœur salle des machines

Prenez le couloir de droite pour récupérer un éther dans un coffre, puis descendez dans le coin tout au sud-est. Longez le mur vers le sud pour découvrir un passage secret menant à un coffre renfermant un katana Raikiri.

Histoire secondaire viii ; le chronomage et le chevalier noirHistoire secondaire viii ; le chronomage et le chevalier noirHistoire secondaire viii ; le chronomage et le chevalier noir

Vous vous retrouvez face à Eloch Quentis Khamer VIII, le chronomage et également nouveau conseiller de la Nouvelle République de Grandnavire. Khamer VIII est à l'origine du projet de réduire massivement les impôts et de restreindre les dépenses superflues afin de relancer l'économie. Cette restriction concernant également les aides aux démunis, Alternis Dim s'insurge et s'oppose au projet. Les conseillers s'en remettent à Édéa pour décider de l'avenir de la Nation.

Choix 1 : l'astérisque des chronomages

Pour engager le combat contre le porteur de l'astérisque des chronomages, choisissez de continuer à aider les pauvres.

Khamer (45 000 PV)
ATT 200 DÉF 48 VIS 99
ATT M 192 DÉF M 108 ESQ 22
INT 48 PSY 48 RPD 38
Vol Sablier d'or
Fantassin de Khamer (6 900 PV)
ATT 230 DÉF 23 VIS 99
ATT M 92 DÉF M 46 ESQ 12
INT 46 PSY 46 RPD 46
Faib. Foudre
Vol Collyre

Les fantassins de Khamer combattent comme des moines et tentent régulièrement de vous aveugler. Mettez-les hors d'état de nuire à l'aide de sorts de foudre, puis concentrez vos attaques sur Khamer. Celui-ci use régulièrement du sort Séisme2, des amulettes terre vous aideront à encaisser le choc si vous supportez mal ces attaques (vous en trouverez à Sagitta et à Masticaville). La compétence Case départ vous permettra d'annuler lon sort Stop.

Vous obtiendrez l'astérisque des chronomages à l'issue de ce combat.

Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des chronomages

Choix 1 : l'astérisque des chevaliers noirs

Pour provoquer le combat contre le porteur de l'astérisque des chevaliers noirs, choisissez de réduire les impôts.

Alternis (50 000 PV)
ATT 240 DÉF 48 VIS 104
ATT M 96 DÉF M 68 ESQ 32
INT 48 PSY 48 RPD 48
Vol Amul. ombre
Écuyer noir (6 900 PV)
ATT 230 DÉF 69 VIS 99
ATT M 92 DÉF M 46 ESQ 12
INT 46 PSY 46 RPD 46
Faib. Foudre
Vol Super-potion
 
 

Les écuyers noirs ont régulièrement recours à l'attaque Frappe négative (dégâts équivalents à leurs PV manquants), de fait tâchez de n'en éliminer qu'un à la fois et en un seul tour.

Alternis utilise principalement des attaques d'ombre. Si elles vous posent problème, équipez-vous d'amulettes ombre pour réduire les dégâts. Le chevalier noir ne possède pas de faiblesse particulière, aussi attaquez-le simplement et régénérez-vous régulièrement. Prenez garde lorsqu'il ne lui restera plus qu'environ un quart de sa santé, car il lancera à son tour l'attaque Frappe négative, et ce sera la mort assurée pour sa cible. Ce sera donc le moment de donner tout ce que vous avez dans le ventre pour l'achever le plus rapidement possible.

Vous obtiendrez l'astérisque des chevaliers noirs à l'issue de ce combat.

Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des chevaliers noirs