Histoire secondaire vii ; l'artiste et le pirate

Disponibilité : Chapitre 3
Lieu de départ : Florem

Après avoir visité le village de Sagitta, revenez à Florem, sur la place, pour rencontrer Rocca Pellar, le petit-fils du célébrissime barde Arca Pellar. Celui-ci vous demande de le suivre. Rendez-vous aux portes de la ville, dans l'entrée secrète en bas à droite de la zone. 

Il se trouve que le musicien est dans l'embarras après avoir reçu la visite de deux personnes que vous connaissez : Praline à la Mode, la diva du champ de bataille, et Hayreddin Barbarossa, l'ancien capitaine des Lames noires. Les deux personnages sont venus à sa rencontre pour lui formuler chacun une requête, mais Rocca n'a pas tout à fait saisi leurs palabres. Édéa se propose donc pour aller discuter avec chacun des deux pour tirer cette histoire au clair.

Après votre discussion, examinez le fourneau au fond pour récupérer une bombe, puis montez à l'atelier à gauche pour prendre un baiser de Lilith.

Rendez-vous sur la place de la ville pour y trouver Praline. Celle-ci a arrangé la célèbre musique Le Grand Navire d'Arca Pellar dans une version modernisée, en y ajoutant sa touche pop girly et ses propres paroles, et il ne lui manque plus que l'accord de Rocca Pellar pour sortir son prochain tube.

Vous devez maintenant parler avec Barbarossa. Vous le trouverez à bord du SS Fière Francisca, dans la brume à l'ouest du continent d'Harena. Avant de lui parler, inspectez l'arrière les premiers escaliers pour récupérer un vin de Bacchus, puis le coin juste à gauche du capitaine pour ramasser un léviathan cru.

Barbarossa adore Le Grand Navire : cette musique touche le cœur des marins, et il ne supporte pas l'idée que Praline se l'approprie.

Il est temps d'aller faire votre rapport auprès de Rocca Pellar, qui s'est bien sûr rendu au fin fond des bois de la consomption (ça n'aurait pas été drôle autrement). Rendez-vous donc dans la grotte à l'ouest de Sagitta.

Bois de la consomption (Nv 38~42)

Cartographie - Bois de la consomption

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Bois consomption – sud

Traversez le premier précipice et ramassez à droite de la cannelle. Traversez me deuxième précipice et récupérez un éther dans le coffre. Partez ensuite vers l'écran suivant.

Bois consomption – centre

Ramassez 500pg dans une impasse à gauche, puis une colère du panthéon dans un coffre plus haut à droite. Dirigez-vous vers l'ouest, puis vers le sud pour ramasser une plume pour chat, puis continuez vers l'écran « sud » pour récupérer la lance de Lü Bu dans le coffre restant. Revenez dans la zone « centre » et allez récupérer une loupe dans le coffre au nord-ouest. Parlez au renard pour découvrir un nouvel événement dans la tente avant de poursuivre vers la zone suivante.

Bois consomption – intérieur

Ramassez à droite une fraise, puis dirigez-vous vers le sud-ouest pour ouvrir un coffre contenant 3500pg. Au centre de la zone se trouve un coffre bleu contenant une lame Musashi, et au sud-est de l'herbe à chats. Sauvegardez auprès de l'argonaute au nord-est de la zone avant de poursuivre votre quête.

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Vous retrouvez le barde pour lui traduire les volontés de Praline et de Barbarossa. Celui-ci ne sait évidemment quoi faire et vous demande de décider pour lui : autoriser Praline à sortir sa chanson ou non. 

Choix 1 : l'astérisque des artistes

Pour provoquer le combat contre la porteuse de l'astérisque des artistes, choisissez de refuser d'offrir les droits de la chanson à Praline.

Praline (40 000 PV)
ATT 200 DÉF 44 VIS 98
ATT M 88 DÉF M 44 ESQ 21
INT 44 PSY 44 RPD 39
Vol Bâton diamant
Fan de Praline (3 300 PV)
ATT 180 DÉF 22 VIS 98
ATT M 88 DÉF M 44 ESQ 11
INT 44 PSY 44 RPD 29
Faib. Foudre
Vol Remède
Admirateur de Praline (3 300 PV)
ATT 180 DÉF 22 VIS 98
ATT M 88 DÉF M 44 ESQ 11
INT 44 PSY 44 RPD 29
Faib. Foudre
Vol Pendentif étoilé
Adulateur de Praline (3 300 PV)
ATT 180 DÉF 22 VIS 98
ATT M 88 DÉF M 44 ESQ 11
INT 44 PSY 44 RPD 29
Faib. Foudre
Vol Pendentif étoilé

Praline lance régulièrement sa technique Pouvoir de l'amour pour augmenter l'attaque de ses fans et leur offrira parfois ses PB. Séparément, ses fans ne sont pas bien dangereux, mais à trois avec en sus leur attaque améliorée, ça peut chauffer. Pensez donc bien à réinitialiser leurs statistiques avec la technique de free-lance Case départ.

Commencez par vous débarrasser des fans les uns après les autres (ils ne sont pas bien solides et sont vulnérables à la foudre) pour ne garder plus que Praline. Concentrez ensuite vos attaques sur elle pour l'achever. 

Vous obtiendrez l'astérisque des artistes à l'issue de ce combat.

Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des artistes

Choix 2 : l'astérisque des pirates

Pour engager le combat contre le porteur de l'astérisque des pirates, choisissez d'autoriser Praline à sortir sa chanson.

Barbarossa (45 000 PV)
ATT 200 DÉF 44 VIS 93
ATT M 88 DÉF M 44 ESQ 21
INT 33 PSY 44 RPD 39
Faib. Foudre
Vol Labrys
Pirate de la mort (4 500 PV)
ATT 180 DÉF 20 VIS 103
ATT M 80 DÉF M 40 ESQ 2
INT 40 PSY 40 RPD 29
Fam. Mort-vivant
Faib. Feu, lumière
Vol Vin de Bacchus

Barbarossa et ses pirates de la mort peuvent causer tour à tour de lourds dommages à l'aide de leur attaque Doubles dégâts, n'oubliez donc surtout pas de préparer vos compétences de soutien et vos équipements de manière à optimiser votre défense physique au mieux. Un astrologue ne sera pas de trop pour maintenir la défense de chacun à 150% avec le sort Garde physique, surtout avec les attaques Brise-carapace qui minent la défense des personnages.

Débarrassez-vous en premier lieu des pirates de la mort de la manière qui vous sied : en bons morts-vivants, ils craignent le feu et la lumière et ne possèdent pas de grandes défenses.

Concentrez ensuite vos actions sur Barbarossa tout en surveillant votre santé. Comme il ne lance que des attaques physiques, vous pouvez lui ôter une bonne partie de sa santé uniquement avec des contre-attaques de maîtres des lames en position d'Appât. Notez en outre qu'il est vulnérable à la foudre, donc des sorts de foudre ou des attaques imprégnées de foudre seront très efficaces contre lui. 

Vous obtiendrez l'astérisque des pirates à l'issue de ce combat.

Accéder aux tableaux d'affinités et de compétences des pirates