Prologue : Un pour tous ! Tous pour un !

Gathelatio, siège de l'orthodoxie

Prix de l'auberge : 8pg

Magasin de magies
Magie sacréeGuérison 200pg
Magie sacréeAntidote  200pg
Magie spirituelleGlaçon 200pg
Magie spirituelleFoudre 200pg
Armurerie (armes)
Épée Rapière 50pg
Lance Lance 80pg
Bouclier Targe 30pg
Armurerie (protections)
ChapeauChaeau pèlerin 15pg
HeaumeCoiffe mailles 20pg
RobeRobe de pèlerin 35pg
CoiffeArm. matelassée 50pg
AccessoireGants en cuir 10pg

Vous commencez votre aventure dans la demeure familiale de Yew. Prenez la clochette réveil juste à droite du lit, près du bureau, ainsi que 100pg dans le recoin à gauche de l'escalier (au rez-de-chaussée) avant de sortir de la demeure.

Ramassez la potion devant l'homme en face de la boutique d'objets. Tout au bas de la zone, à l'est du port, vous trouverez un antidote. Devant la porte du bâtiment à l'ouest de l'auberge se trouve unvin de Bacchus. N'achetez aucun sort dans la boutique de magies pour l'instant, contentez-vous d'acheter quelques potions si vous n'avez pas recupéré les récompenses spéciales de la démo ainsi que trois paires de gants en cuir. Rendez-vous maintenant au sanctuaire et ramassez le bâton dans le coin gauche, sur le banc arrière, avant de déclencher une scène derrière l'autel.

Vous pouvez maintenant récupérer la plume phénix dans le coin caché à gauche du vitrail brisé.

Vous vous apprêtez à partir, mais vous devez d'abord retourner dans la demeure de Yew pour informer Alfred de votre départ. Il ne vous laissera pas partir sans le journal de Yew.

À présent, vous pouvez quitter la ville.

Zone de mappemonde : Gathelatio - Bosquet du pèlerin

Bestiaire de la zone : zombie, pommelin, grande noctule, lapaing, limon, gobelin

Au nord de Gathelatio, dans la pointe nord-ouest de la forêt se trouve une potion. Essayez de faire monter Yew au niveau 2 avant d'entrer dans le Bosquet du pèlerin à l'est de la ville.

Bosquet du pèlerin (Nv 1~5)

Bestiaire de la zone : saute-bigorne, lapaing

Cartographie - Le bosquet du pèlerin

Ouvrir la cartographie du bosquet du pèlerin dans une nouvelle fenêtre

Bosquet du pèlerin – ouest

Vous ne pouvez pas prendre le chemin au nord pour le moment. Traversez donc le pont puis ramassez une potion dans l'impasse au sud. Revenez à l'embranchement, puis prenez l'antidote dans le nouvel embranchement nord. Le coffre au sud-est n'est pas accessible par ici, passez donc à l'écran suivant.  

Bosquet du pèlerin – sud-ouest

Suivez le chemin pour trouver du collyre dans un coffre au premier embranchement. Prenez le chemin de gauche pour récupérer 100pg, puis revenez prendre le chemin de droite. Prenez encore une fois à droite pour ramasser des herbes-à-écho. Partez maintenant au sud puis prenez l'accès à l'ouest de l'aventurier pour récupérer l'éther dans le coffre de la zone précédente. Revenez auprès de l'aventurier pour sauvegarder et vous soigner si besoin. Préparez vous à affronter votre premier boss, un beau grand troll (200PV).

Suivez les instructions de Nikolaï et mettez tout le monde en défense (Default) pour le premier tour. Ne vous soignez pas, attaquez le troll sans relâche durant ses trois prochains tours de récupération. L'objectif est de l'abattre avant qu'il attaque à nouveau, mettez donc le paquet avec Brave×3 au dernier tour.

Poursuivez votre route vers l'écran suivant.

Bosquet du pèlerin – sud-est

Prenez la première au sud pour trouver une clochette réveil dans un coffre. Empruntez ensuite le chemin tout de suite à droite et récupérez une plume phénix dans un coffre.

Revenez ensuite à l'intersection des chemins et prenez celui au nord pour récupérer 150pg dans un coffre. Le chemin nord-est mène vers un coffre renfermant une rondache. Équipez-la sur Yew.

Vous pouvez maintenant vous adresser à la garde cristalline à l'est de la zone pour vous reposer.

Il fait nuit, vous contrôlez Yew seul. Profitez-en pour optimiser son équipement. Rendez-vous à l'ouest pour déclencher une scène. Rentrez ensuite à Gathelatio.

Veillez à acheter les deux parchemins de magie spirituelle Glacon et Foudre avant de partir, puis retournez au Bosquet des pèlerins.

Bosquet des pèlerins – ouest

Le pont est hors service, vous devez prendre l'itinéraire touristique. 

Bosquet du pèlerin – nord-ouest

Vous trouverez sur votre chemin des coffres contenant une clochette réveil et 200pg. Au bout de l'embranchement en haut de la sortie est se trouve un antidote.

Bosquet du pèlerin – nord-est

Ignorez le premier embranchement et récupérez 180pg dans le coffre au bout du chemin. Prenez ensuite le premier chemin, direction nord-ouest pour récupérer le bâton de chêne dans le coffre de la zone adjacente. Reprenez ensuite le chemin et faites le tour en bas à gauche pour récupérer une pierre de renvoi. Plus loin à l'est, accédez par le nord au coffre contenant une plume phénix.

Bosquet du pèlerin – sud-est

Vous vous trouvez à l'endroit où vous aviez planté votre tente un peu plus tôt. Soignez-vous et sauvegardez auprès de l'aventurier avant d'approcher la tente et de déclencher une scène.

Vous reprenez les commandes hors de la tente. Les feux follets vous bloquent la route, vous n'avez d'autre choix que de rejoindre la sortie ouest.

Vous vous retrouvez face à Bella Donna, la sorcière. Contentez-vous d'essayer d'attaquer pendant trois tours avant que commence le vrai combat.

Bella Donna (700PV)

Ne l'attaquez pas tant que son Écran est actif ou elle contre-attaquera violemment avec de la magie. Profitez-en plutôt pour vous mettre en Default et cumuler des PB pour l'attaquer plein pot dès que l'Écran se dissipera.

Vous obtiendrez l'astérisque des sorciers à la fin de ce combat.

Quittez les lieux par la sortie est.

Bosquet du pèlerin – est

Le chemin du haut vous mène vers un antidote, l'autre propose une potion dans une impasse au sud. Poursuivez le chemin en prenant ensuite le premier embranchement nord pour trouver 120pg dans un coffre. À l'embranchement suivant, le chemin nord mène à un coffre contenant un grand heaume.

Vous avez récupéré tous les butins du Bosquet des pèlerins, vous pouvez maintenant sortir par l'est en direction d'Éternia.

Zone de mappemonde : sud d'Éternia

Bestiaire de la zone : pommelin, zombie, limon, lapaing, grande noctule, gobelin

Il y a un antidote dans le recoin sud-ouest de la forêt. Ne vous attardez pas sur la stèle qui se dresse au nord-ouest, rendez-vous directement à Éternia.

Éternia, nation immortelle

Prix de l'auberge : 10pg

Magasin de magies
Magie sacréeNv1 Guérison 200pg
Magie sacréeNv1  Antidote 200pg
Magie spirituelleBrasier 200pg
Magie spirituelleGlaçon 200pg
Magie spirituelleFoudre 200pg
Armurerie (armes)
ÉpéeÉpée courte 200pg
Hache Francisque 240pg
SceptreSceptre 150^g
Sceptre Masse 150pg
Dague Dague 140pg
PoignesPoigne de fer 220pg
BouclierRondache 120pg
Armurerie (protections)
CoiffeBonnet tricoté 40pg
ChapeauCapuche myst. 60pg
HeaumeGrand heaume 80pg
TuniqueTunique 160pg
RobeManarobe 140pg
CoiffeArmure lamellée 200pg
AccessoireMitaines 20pg

Tout à l'est de la ville se cache une paire de gants en cuir et vous trouverez un éther caché derrière la boutique d'armes.

Faites le plein d'équipement à l'armurerie (capuche mystique et manarobe pour les mages, armure lamellée et grand heaume pour les attaquants, mitaines pour tous). Si vous en avez les moyens, vous pouvez acheter des sorts de magie sidérale en plus des sorts de magie spirituelle. Toutefois, ne négligez pas l'essentiel avec les objets de soin dans la boutique d'objets. Faites notamment un petit achat d'antidotes à titre préventif.

Rendez-vous dans la tour thérapeutique centrale et ramassez le vin de Bacchus à l'étage, au fond du couloir est, avant d'aller voir l'astrologue de l'autre côté.

Vous pourrez récupérer la balsamine près de la tête de lit après la discussion. Sortez de la tour et préparez-vous à partir pour le commandement général d'Éternia, par la sortie ouest.

Zone de mappemonde : Éternia – Commandement général d'Éternia

Bestiaire de la zone : gobelin trancheur, gobelin archer, pommelin sauvage, lanterne foudre, loup

Vous devrez faire un détour par l'est. Pile à l'est d'Éternia, dans un petit recoin rempli de sapin, se trouve une poignée d'herbes-à-écho. Rejoignez le village de Gravemark où vous ferez une pause.

Village de Gravemark

Vous vous réveillez en pleine nuit. Entrez dans l'aéronef à droite du village et examinez le coin en bas à droite de la pièce pour ramasser un éther. Au même niveau à gauche se trouve une super-potion. Examinez la personne au centre puis sortez cueillir une fleur de magnoliapour la lui apporter.

Il est temps de reprendre la route.

Grottes glaciales (Nv 5~9)

Bestiaire de la zone : frosti, princesse de glace, D'gon de glace

Cartographie - Les grottes glaciales

Ouvrir la cartographie des grottes glaciales dans une nouvelle fenêtre

Grottes glaciales – est

Le premier embranchement sud est une impasse. Un coffre au nord-ouest renferme du collyre. Empruntez le bout de chemin au nord-est pour ramasser une potion. Poursuivez vers le sud et prenez le chemin au nord à la prochaine bifurcation pour trouver une rondache dans un coffre. Enfin, au dernier embranchement, prenez le passage de droite pour ramasser un antidote.

Grottes glaciales – ouest

Récupérez les 300pg dans l'impasse de gauche avant de poursuivre sur le chemin de droite, dont la prochaine portion nord vous mène à un coffre contenant un remède. Les prochains embranchements proposeront, dans l'ordre: une impasse au sud, un éther dans un coffre à l'ouest, votre objectif au nord.

Sauvegardez et préparez-vous à affronter Bella Donna la sorcière, cette fois-ci accompagnée de l'aurige Cù Chulainn.

Bella Donna (800PV)
ATT 45 DÉF 7 VIS 92
ATT M 41 DÉF M 31 ESQ 5
INT 11 PSY 11 RPD 5
Cù Chulainn (1500PV)
ATT 51 DÉF 20 VIS 92
ATT M 22 DÉF M 11 ESQ 20
INT 11 PSY 11 RPD 15

L'idéal est d'avoir au moins un Sorcier de niveau 2 afin de façonner des sorts en Fléchettes. Pour cette bataille, les attaques physiques ne seront utiles que pour un temps limité, car la magie Écran de Bella rend les assauts risqués et Cù Chulainn dispose de toute manière d'une bonne défense physique. La classe de Free-lance sera néanmoins utile pour se doter d'une meilleure défense physique et soigner le groupe, car Cù Chulainn tape fort.

Bella commence par lever un Écran sur Cù Chulainn afin de contre-attaquer les attaques physiques avec une puissante attaque magique.
Débarrassez-vous donc d'elle en enchaînant des attaques physiques ou bien des sorts de Sorcier façonnés en Fléchettes.
Une fois la sorcière éliminée, concentrez vos attaques magiques sur Cù Chulainn (toujours en Fléchette).

Vous obtiendrez l'astérisque de l'aurige après cette victoire.

Avant de poursuivre votre route, adressez-vous au renard près de l'argonaute pour vous reposer gratuitement.

Vous pouvez maintenant rejoindre rapidement la ville d'Éternia si vous avez besoin de faire des achats. Vous trouverez d'ailleurs un éther à mi-chemin, sur le côté ouest, et ce sera le dernier objet caché dans la zone du continent d'Éternia. Si vous êtes prêts, rendez-vous directement au Commandement d'Éternia, au nord-ouest.

Commandement d'Éternia (Nv 7~12)

 

Cartographie : Le commandement d'Eternia

Ouvrir la cartographie du commandement d'Éternia dans une nouvelle fenêtre

Bestiaire de la zone : bâton impérial, bouclier impérial, hache impériale, lance impériale

Commandement – Rez-de-chaussée

Il n'y a rien à faire dans la grande salle au centre, partez directement dans le centre flux de magie blanche à droite de l'entrée et examinez le dispositif.

À la fin de la scène, revenez à l'entrée et examinez le coin en bas à droite pour échapper aux lames impériales.

Vous décidez de lancer un assaut sur la forteresse céleste, mais peut-être voudrez-vous auparavant retourner à Éternia pour équiper Tiz et acheter les derniers parchemins de magie s'il vous en manque. Achetez également quelques herbes-à-écho pour la prévention.

Si vous êtes prêts, retournez dans la chambre d'Édéa par le passage secret. Au besoin, vous pourrez y retourner pour vous reposer en examinant le lit.

Commandement – 47e

Le chemin directement au sud est une impasse. Ne vous occupez pas du coffre bleu, il nécessite une clé spéciale que vous recevrez plus tard.

Au sud en partant du centre se trouve une poignée d'herbes-à-écho et le couloir nord-est mène à un coffre renfermant une rondache. Empruntez le chemin tout à l'ouest pour descendre les escaliers.

Commandement – 46e

Récupérez un grand heaume dans l'impasse tout au nord et une pierre de renvoi au sud de la zone centrale. Un coffre est caché dans l'espace vide directement au sud du point central de la carte, il renferme la dague Mutisma. Via le passage sud-est se trouve une paire de mitaines dans un coffre en bas et 500pg en haut à droite. Prenez les escaliers pour remonter à l'étage.

Commandement – 47e

Montez au 48e par les escaliers.

Commandement – 48e

Suivez le chemin le plus à gauche, puis en bas pour récupérer un éther dans le coffre. Empruntez ensuite les escaliers au nord-ouest pour récupérer l'armure lamellée dans le coffre du 47e et remontez au 48e. Rejoignez maintenant le centre de la salle, ramassez les 300pg à droite de l'ascenseur puis soignez-vous. Si vos auriges ont appris les compétences Att+ et Multidextre, appliquez-les.

Janne Angard (2000PV)
ATT 87 DÉF 20 VIS 92
ATT M 35 DÉF M 14 ESQ 10
INT 14 PSY 14 RPD 14

Ce combat se fera en deux parties, n'épuisez donc pas vos ressources immédiatement.

Janne ne fait que lancer des attaques physiques et possède une bonne défense physique, l'idéal est donc de lui asséner des sorts en mode Fléchette (Foudre par exemple). Équipez vos auriges de poignes si vous en avez.

Janne Angard (2000PV)
ATT 87 DÉF 20 VIS 92
ATT M 35 DÉF M 14 ESQ 10
INT 14 PSY 14 RPD 14
Nikolaï Nikolanikov
ATT 55 DÉF 8 VIS 92
ATT M 28 DÉF M 44 ESQ 5
INT 14 PSY 14 RPD 14

Nikolaï rejoint Janne et le soigne à 100%. À l'inverse de Janne, Nikolaï possède une très bonne défense magique et une très faible défense physique. Comme il joue le rôle de soigneur, occupez-vous d'abord de lui avec moult attaques physiques d'aurige.

Son sort Nuit sacrée permet à Janne de récupérer des PV quand il subit des attaques en garde Default. Attendez donc que les effets se dissipent avant d'attaquer l'escrimeur une bonne fois pour toutes avec des sorts en Fléchette.

Avec cette victoire, vous remportez les astérisques des escrimeurs et des évêques.

Et s'achève le prologue...