La démo de Bravely Second arrivera le 11 février

Dans quatre semaines, le jeudi 11 février 2016, nous pourrons mettre la main sur la démo de Bravely Second: End Layer !

IntituléBravely Second: End Layer: The Ballad of the Three Cavaliers, cette démo, ainsi que le révèle le communiqué de Nintendo Europe à la presse en ligne, servira de prologue à l'aventure. À l'instar de la démo de Bravely Default, elle offrira des objets bonus pour bien démarrer Bravely Second. En revanche, elle sera intégralement en anglais.

Si la démo est la même que la version japonaise, nous devrions nous retrouver dans la ville académique Istantarl, au sud d'Ancheim. Nous pourrons en sortir et arpenter le continent d'Harena, où nous retrouverons oasis, grotte et donjon. Quelques personnages (porteurs d'astérisque) de Bravely Default devraient y faire une apparition, ainsi qu'Amy Matchlock, porteuse de feue l'astérisque du Tomahawksi elle n'a pas été remplacée par un autre personnage...

Le communiqué propose ensuite un long descriptif du jeu, restitué ci-dessous. Notez la furtive insertion du nom francophone de trois des nouvelles classes du jeu : Kaiser, Félinomancien et Pâtissier, tandis que les fiches produit des revendeurs parlent d'un certain Yōkai. Cette dernière étant toutefois une classe qui avait été gardée secrète jusqu'à la sortie japonaise du jeu, on n'en parlera pas plus.

Le communiqué confirme également le nom francophone des Trois Cavaliers : Yew Généolgia, Janne Angard et Nikolaï Nikolanikov.

Pour finir, cinq nouvelles captures d'écran du jeu en anglais accompagnent cette annonce :

Captures de Bravely Second: End Layer en anglaisCaptures de Bravely Second: End Layer en anglaisCaptures de Bravely Second: End Layer en anglaisCaptures de Bravely Second: End Layer en anglaisCaptures de Bravely Second: End Layer en anglais

14 janvier 2016 – Le 26 février prochain, les consoles de la famille Nintendo 3DS d’Europe accueilleront un nouveau RPG épique : Bravely Second: End Layer. Suite directe du culte Bravely Default, le jeu offre aux nouveaux venus comme aux habitués de la série un RPG immense caractérisé par des combats hautement stratégiques, des personnages inoubliables et bien plus encore.

Bravely Second vient rejoindre la déjà impressionnante collection de RPG disponibles sur consoles de la famille Nintendo 3DS, aux côtés de titres comme Monster Hunter 4 Ultimate, The Legend of Zelda: A Link Between Worlds ou le récent Mario & Luigi: Paper Jam Bros. Il va également donner le coup d’envoi à une année faste, qui verra rien de moins que Fire Emblem Fates, Hyrule Warriors: Legends, DRAGON QUEST VII : L’Odyssée du roi maudit et DRAGON QUEST VIII : La Quête des vestiges du monde faire leur entrée sur le territoire européen avant la fin de l’année.

Notre histoire commence lorsque le maléfique Kaiser Oblivion kidnappe Agnès Oblige, l’héroïne de Bravely Default, son garde du corps Yew Généolgia fait le serment de la libérer de la Forteresse céleste imprenable du kaiser qui flotte au dessus d’Éternia. Au cours de son périple, Yew devra s’associer avec Magnolia Arch et d’autres nouveaux visages, mais également avec des héros connus tels qu’Édéa Lee ou Tiz Arrior, afin de survivre aux donjons qui s’annoncent et de venir à bout de terrifiants ennemis.

« Brave and Default », le système de combat tactique innovant mis en place par Bravely Default, a été enrichi de nouvelles possibilités stratégiques. Comme par le passé, les joueurs doivent trouver l’équilibre entre prise de risque et récompenses dans des combats au tour par tour : les personnages ont en effet la possibilité de réaliser plusieurs déplacements au cours d’un même tour, mais ils sont ensuite incapables de bouger au cours des tours suivants. Une nouvelle fonctionnalité introduite par Bravely Second permet quant à elle aux joueurs de mettre leurs compétences et leur courage à l’épreuve : après avoir remporté un combat en un seul tour, les guerriers les plus braves ont la possibilité d’en commencer un autre de manière immédiate. Si les récompenses sont plus importantes à chaque fois, chaque nouvel affrontement se révèle plus difficile. Enchaîner les combats de cette manière est un moyen rapide de faire progresser les personnages et leur classe, mais une seule défaite suffit à entraîner la perte de tous les gains accumulés. Il convient par conséquent de faire preuve de discernement à l’heure d’engager un nouveau combat…

Pour sortir vainqueurs des combats et venir à bout d’ennemis chaque fois plus puissants, les joueurs auront à leur disposition pas moins de 30 classes de personnage, celles-ci leur permettant d’équiper leurs personnages avec les compétences nécessaires pour survivre. À mesure que les personnages acquièrent de l’expérience en participant à des combats, ils apprennent de nouveaux talents et compétences, offrant aux joueurs de nouvelles possibilités tactiques inédites. À titre d’exemple, le Pâtissier utilise ses délicieux desserts pour affaiblir ses ennemis, tandis que le Félinomancien met à profit sa connaissance des félins pour améliorer les capacités des membres de l’équipe et trouver des objets utiles.

À sa sortie le 26 février, le jeu sera proposé dans une édition Collector luxe comprenant le CD de la bande originale du jeu, une mini figurine d’Agnès* ainsi qu’un artbook luxe de 250 pages. Le jeu sera également disponible seul, au format disque ainsi qu’en version téléchargeable auprès du Nintendo eShop. En guise de prélude à l’aventure principale, une démo de pré-lancement mettant notamment en scène les Trois Cavaliers (Yew Généolgia, Janne Angard et Nikolaï Nikolanikov) permettra aux joueurs de débloquer des récompenses dans la version complète du jeu. En fonction de leurs progression dans la démo**. Cette démo sera disponible sur le Nintendo eShop à partir du 11 février.

Avec son immense univers à explorer, son système de combat hautement tactique et sa multitude de contenus à découvrir, Bravely Second: End Layer s’apprête à donner le coup d’envoi à une grande année de titres RPG sur les consoles de la famille Nintendo 3DS ! Le jeu sera disponible en Europe à partir du 26 février prochain.

Bravely Second: End Layer sera disponible en boutique et sur le Nintendo eShop le 26 février, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

* Remarque : cette figurine n’est pas un amiibo.

**La démo Bravely Second: End Layer: The Ballad of the Three Cavaliers peut être terminée plusieurs fois, néanmoins, une seule sauvegarde peut être utilisée pour débloquer des récompenses dans le jeu complet. Remarque : la démo Bravely Second: End Layer: The Ballad of the Three Cavaliers est uniquement disponible en anglais.

Voici pour rappel où précommander Bravely Second: End Layer, en édition standard et en édition Collector Deluxe (et le détail du Collector Deluxe). Les deux éditions sortiront le même jour, le vendredi 26 février 2016.