Square Enix et Silicon Studio dévoilent Project Octopath Traveler

Tôt ce matin, lors de la conférence de Nintendo sur sa prochaine console Switch, une nouvelle collaboration entre Square Enix et Silicon Studio a été annoncée : Project OCTOPATH TRAVELER.

Une bande-annonce accompagnée de captures d'écran dévoile des personnages en sprites dignes de la Super NES évoluant tels des pop-ups de livres animés dans un décor en trois dimensions, tandis que les scènes de combat, dans le même concept, semblent relever d'un système au tour-par-tour.

Project Octopath TravelerProject Octopath TravelerProject Octopath Traveler

Une illustration, signée Naoki Ikushima (précédemment connu sous le pseudonyme Ikusy et ayant travaillé sur les décors et les monstres de Bravely Default), dévoile les huit personnages principaux du jeu, auxquels le terme « Octopath » fait probablement référence.

Project Octopath Traveler

Outre ces visuels, aucune information pratique  du jeu n'est encore connue hormis le support Switch et la très certaine localisation occidentale. Défini comme « complètement nouveau » dans le communiqué de Square Enix, il est peu probable que le projet — dont le nom n'est pas définitif — ait un lien avec la série Bravely, bien que la typographie soulignée de son logo rappelle celle du logo de Bravely Default.

Pour terminer cette nouvelle en musique, le site officiel japonais du jeu présente un tout premier thème musical à découvrir ci-dessous :

Site officiel de Project Octopath Traveler

Pendant ce temps, le compte Twitter officiel de la série Bravely nous assure que la série compte bien se poursuivre...