Quelle est l'origine du prénom de Tiz ?

3 contributions / 0 nouveau(x)
Derniers messages
Quelle est l'origine du prénom de Tiz ?

Allez, un petit sujet de réflexion :>

Dans le monde de Luxendarc, aucun nom n'est choisi au hasard, que cela concerne les personnages, les lieux ou les monstres. Pour ce qui est des héros, certains sont évidents : Édéa Lee vient de l'anglais « Ideally », Ringabel vient de l'expression anglo-saxonne « to ring a bell », tandis qu'Agnès Oblige tire son nom de l'expression francophone « Noblesse Oblige ».
Toutefois, en ce qui concerne Tiz Arrior, je ne suis pas certaine d'avoir lu de réelles réflexions/réponses sur la toile. Bien sûr, Arrior vient de Warrior [of Light], le guerrier de la lumière. Mais... d'où sort ce « Tiz » ?

Après avoir procédé à moult recherches (De quel genre de jeu de mots peut-il s'agir ? Y a-t-il un rapport avec The 4 Heroes of Light ? Et si je remplace les caractères par des nombres…), j'ai eu une illumination. En réalité, je ne pense pas que cela mérite une dissertation, car selon moi la réflexion est extrêmement simple et n'a rien d'étymologique.

Je pense que le prénom de Tiz est conçu à l'origine pour refléter un de ses principaux traits de caractère, la timidité : « shy » en anglais. Conservant cet adjectif en tête, les concepteurs — qui adorent l'anglais  en auraient simplement isolé les trois caractères latins : SH et Y, pour les remplacer par leurs suivants respectifs dans l'alphabet : T, I et Z.

Devant l'aspect simpliste et presque absurde de ce raisonnement, je ne peux m'empêcher de me dire que la solution est telle malgré tout (et qu'il n'y a, de toute manière, pas d'autre explication sur l'origine de ce prénom).

Et vous, pensez-vous que cette hypothèse soit plausible ?

C'est tout à fait plausible, étant donné que dans Second, lorsque Edéa parle de Tiz à Yew, elle souligne bien cette partie de son caractère. 

Et puis "Le geurier timide" colle parfaitement.

Timide certes, mais il perd JAMAIS son sang froid et sa pokerface ! Mais timide quand même. (Surtout au vu de la fin de BS)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire