Vif-Argent, pour builder

Forums : 

Bonjour à tous,

Vif-Argent est mon pseudo, le RPG est mon âme, la stratégie est ma passion *musique épique*

Joueur de Pokémon depuis le début et amateur de RPG (et d'autres choses mais les enfants nous regardent), je suis tombé sous le charme de la série Bravely il y a un peu plus de 3 ans, après avoir fini 4 Heroes of Light. La profondeur du système de classes m'a tout de suite plu, et j'ai commencé à me faire des petites équipes sympas.

Bravely Second est pour moi encore plus complet et équilibré que BD, ce qui me donne encore plus envie d'y jouer. Je suis en train de faire quelques petits builds pas trop mauvais (aka passage de stratège Pokémon à stratège Bravely en cours).

J'espère passer de bons moments ici parmi d'autres fans :)

Bienvenue !

Hâte de voir les builds que tu va proposer du coup! (je suis dans le même cas que toi, grand fan de j-rpg et de stratégie pokemon ^^)

D'ailleurs sur Pokemon comme sur Bravely je suis un joueur qui aime les teams balance !

Merci je vais essayer de faire ça bien :)

Un 1er build pour commencer. C'est une variante de l'ectomage (Ectoplasme de l'Exorciste sur un mage, vous le tuez, et à vous la magie infinie). Je ferais des trucs moins op après :)

Yokai/Chronomage en état "Ghost" avec PM rétablissement (Mage Rouge niv 9), Pleine Charge (Sorcier niv 8) et Chaîne de sorts (Sorcier niv 11). Le combo Pleine Charge + Chaîne de sorts vous permet de multiplier par 4 votre puissance offensive magique. A partir de là vous pouvez lancer Météore, et si avez un allié Sorcier avec Ventriloquisme, qu'il lance une Pluie de Météore pour vous faire bénéficier de 4 magnifiques mini-Météore en un seul tour (ou Brave 3 fois et 16 mini-Météore à 60% de puissance). Je mets de côté l'éventuel Echo du Yokai :D

Ouep je connais ça ! C'est sympa mais ça casse un peu le jeu. Mais bon, au moins avec une équipe similaire j'ai pu farmer les épées et biseaux spatio-temporels ^^

Un petit cadeau (je viens de le trouver, je suis content, je partage tout de suite tellement je suis content) : le BP Battery Buffer 2.0 !

J'ai trouvé 2 builds en cherchant un peu sur des forums, je les ai mixé, et j'ai obtenu un truc qui marche mieux que les 2 builds réunis.

Vous vous souvenez du Récup. PB du Mage Rouge ? On ne gagne plus qu'un 1 PB dans BS en subissant un statut. C'est vraiment dommage, mais en fait pas tant que ça :D

Pâtissier/Astrologue avec Objets pour tous (Pâtissier niv 9), Ampli. Altération (Pâtissier niv 5), Récup. PB (Mage Rouge niv 5) et Cibles Multiples (Mage Noir niv 10)

Avec ce build, vous allez pouvoir faire Brave 3 fois par tour (à condition d'avoir Récup. PB sur chaque perso). Le principe est simple : Brave trois fois, vous cuisinez 3 fois le gâteau qui confère le statut Poison (Ampli. Altération permet de passer de 75 à 100% de réussite) pour toute votre équipe grâce à Objets pour tous, puis un petit Antidote. Résultat : tout le monde gagne 3 PB, y compris le lanceur. Ensuite, soit vous continuez comme ça quand vos persos ont besoin de PB, soit vous spammez les buffs et les protections de l'Astrologue sur tout le monde avec Cibles Multiples. Contrairement au Mage Rouge / Artiste de Bravely Default, votre équipe gagne moins de PB, mais votre batterie de PB en gagne plus. Après libre à vous de profiter de ces tours gratuits comme bon vous semble :)

Waaaah un Éternien maintenant devenu un Bravobligien (*invente* )

Bienvenue à toi Vif-Argent!

Je serais pour faire un topic "Strat" sur le fofo où tu pourrais exposer tes combo. Je trouve ça dommage de les mettre dans la présentation. :)

Ajouter un commentaire