Lancement de BDFE au Japon !

Surprise ! Discrètement annoncé pour le printemps 2017, Bravely Default Fairy's Effect est arrivé en catimini sur l'Apple Store et le Play Store japonais le 21 mars, mais les serveurs n'ont ouvert leurs portes que le lendemain. Il s'agissait d'une journée de préouverture, où il était possible pour les plus impatients de commencer une nouvelle partie (les données de la bêta n'ayant pas été conservées), visualiser la nouvelle scène d'introduction et terminer le petit tutoriel de quête de classe avant d'obtenir un message de service demandant de patienter pour le vrai lancement, le 23 mars 2017.

Bravely Default Fairy's Effect sur l'App Store
Bravely Default Fairy's Effect sur le Play Store

VidéoBande annonce de lancement de Bravely Defautl Fairy's Effect

Vidéo : Les premières minutes de Bravely Default Fairy's Effect (non officielle) (attention spoil)

Lire aussi : Condensé des dernières informations sur BDFE

Précision : c'est à l'issue du tutoriel de démarrage que les joueurs recevront le mignon manteau mâchouilleur ainsi que 150 cristaux de mithril, mais l'offre prendra fin le 23 avril 2017.

Pour célébrer le lancement du jeu, l'illustrateur Kazama Raita a dessiné sa version du colonel Leigh Cook...

... tandis que Naoki Ikushima (Ikusy) a représenté Rinne aux côtés d'Airy et d'Anne.

Bravely Default Fairy's Effect est un MMORPG à micropaiements pour iOS et Android dont l'exportation hors de l'archipel ne semble pas encore à l'ordre du jour (dommage). En attendant, le fichier d'installation est dans la nature pour ceux qui sont sur Android :

Fichier d'installation de Bravely Default Fairy's Effect (v1.0.2) pour Android (.apk — 42,74 Mo)